Choix en géothermie

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 18 Mai 2001.

1. Invité

Invité Invité

Bonjour, je fais construire une habitation neuve, et pense mettre un chaffage geothermique, les solution Gaz thermodynamique semble moins chère que les solutions EAU/EAU ! malgré cela je souhaite faire le bon choix technologique rapport cout/fiabilité dans le temps ! de plus il semble que dans les solutions GAZ se soit toujours des tuyaux en cuivre malgré le cout raisonable de l'installation, et que pour les solution EAU/EAU se soit souvent des tuyaux en polybuthylene ! Quels sont les points sur lesquels il faut être vigilant pour faire sont choix !!! merci par avance !

2. Invité

Invité Invité

les tuyaux en polyetylènes sont plus resistants a la pression, au gel (ils sont souples et ne se fissurent pas), au depots de calcaire ou autre (ils sont plus lisses): il y a longtemps que dans la haute technologie oest passé à cette technique (Airbus par exemple: il y en a des tuyaux ...)
    Mais au fait connais-tu les inconvenients du chauffage par le sol?
    A+

3. Invité

Invité Invité

ATTENTION : le choix gaz/gaz, ne laisse pas la possibilité de changer de source d'énergie. Préferer une solution GAZ extérieur EAU intérieur.
    Cest la solution que j'ai choisi avec tubes polythylène réticulé.
    Quant au inconvénients du chauffage par le sol, ceux qui en parlent sont rétrogrades et pensent certainement au chauffage des années 60/70 avec des dalles à + de 40°, ce qui n'est pas le cas avec un chauffage moderne basse température limité à 28°.

4. Invité

Invité Invité

effectivement la solution fluide eau est a ce jour le meilleur rapport qualite prix en geothermie pour 2 raisons 1 / il est TRES IMPORTANT d'avoir de l'eau qui circule dans la dalle (regulation option froid chauffage piscine etc.... ) 2 / le fluide permet d'avoir une surface de capteur moins importante!!!

Partager cette page