cire ou glacis pour nos murs blancs?

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par Vibino, 7 Août 2010.

  1. Vibino

    Vibino Nouveau membre

    Bonjour,
    nous venons de relisser à la Prestonnett nos murs enduits à l'ancienne car c'était du goût des anciens propriétaires et nous préférons mettre notre touche perso.
    Le souci c qu'après avoir poncer la dernière couche, nous aimons l'effet de texture lisse et brillant par endroit mais comme nous ne sommes pas des pros, il reste des effets et le blanc cassé mat que nous avons passé pour unifier à masquer aussi cet effet!
    J'ai déjà eu l'occasion de faire un mur à l'ancienne avec des effet de superposition de glacis mais je n'ai jamais cirer un mur : penser vous que l'on pourra retrouver cette matière à reflets?
    Merci!
     
  2. Calypso

    Calypso Monique Cerro

    Bonjour,

    je n'ai pas très bien compris mais je suppose que vous voulez obtenir une texture lisse et brillante. Oui, la cire le permet.
     
  3. Vibino

    Vibino Nouveau membre

    Merci Calypso!
    C vrai que je me suis mal expliquée mais c bien ça qui nous plaît : "lisse et brillant"...
    Par contre, pour les autres murs non recouverts par de la peinture, je pensais à tester un badigeon mais je crains les surprises du fait de la superposition de différents enduits, surtout celui coloré que nous avons masqué.
    Envore une fois c nouveau pour moi, je n'ai jamais passé le cap avec la chaux...mais qu'en pensez-vous?
     
  4. Calypso

    Calypso Monique Cerro

    Bonjour,

    j'en pense que si les supports ne sont pas en chaux, il vaut mieux éviter. Elle adhère mal et son comportement est surprenant. Optez pour un autre produit qui convienne mieux !
     

Partager cette page