Cliamtisation, temps d'élévation de la température

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 26 Juillet 2001.

1. Invité

Invité Invité

Bonjour à tous! J'ai un petit problème particulier à résoudre, et j'aurais besoin de votre aide: Dans un caisson en mousse de polyuréthanne de 40 mm d'épaisseur, j'ai tout un système onduleur et batteries. Une climatisation empèche une trop haute élévation de la chaleur. Mais voilà: Si mes climatiseurs tombent en panne, en combien de temps la température passera de 26 à 40°, conaissant la puissance dégagée par l'équipement et la température extérieure? Merci bien pour toute votre aide en cette saison de haute température!

2. Invité

Invité Invité

je suis technicien en climatisation depuis 30a et vous promets d'atteindre tres vite la temperature de 40°c.Votre isolation vous permet de diminuer votre puissance frigorifique de votre clim mais en retour elevera tres vite la t° dans cette ambiance confinée. si ca vous amuse essayez la loi de Joule : W=RI2 t mais cela est beaucoup plus trop compliqué car elle implique les coefficients d'isolation.

3. Invité

Invité Invité

Le calcul necessite de connaitre beaucoup de parametres : coeff d'isolation, temperature extérieure, puissance dégagé, capacité calorifique de l'équipement a l'interier du caisson et que sais-je encore.
    Donc le plus simple est de faire l'essai, ou, si c'est trop dangereux d'atteindre 40°c, de remettre la clim en route a 33°C par exemple et de se dire que le temps pour atteindre 40° sera a peine un peu plus du double ...

4. Invité

Invité Invité

Je me doute que c'est compliqué, mais je voudrait faire le calcul! En fait, c'est mon cleint qui me le demande. Quant à faire l'essai, je n'ai pas 180.000 €HT à mettre dans un test....
    Je connais tous les paramètres que vous me citez, seule la formule me suffit.
    Merci beaucoup.

5. Invité

Invité Invité

C'était pas évident de savoir que le caisson n'existe pas encore.