climatisation réversible

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 19 Janvier 2002.

1. Invité

Invité Invité

Je souhaite installer dans une maison neuve (en midi-pyrénéees) un chauffage thermodynamique par air (climatisation réversible) dans la partie jour avec un système multi-splits. Avez-vous des conseils à me donner, type de matériel performant par grand froid, performant au niveau bruit et conseils d'installation.

2. Invité

Invité Invité

si c'est pour lutter contre le froid il faut mieux prendre un chaffage reversible, plus performant en chaud qu'en froid.
    La grande différence c'est qu'il se place au raz du sol, là ou se trouve le plus de froid dans la maison ... comme on place les clim au plafond pour lutter contre le chaud l'ete.
    Ensuite il faut placeer l'installation sans cloisons devant lui pendant au moins 4 m, donc dans le sens de la longueur de la piece.
    Mais tout ceci te sera expliqué par un pro du chauffage reversible lorsque tu en feras passer un chez toi pour un devis.
    A+

3. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Faire un système multi split dans du neuf, quel dommage.

Bruit, circulation d'air à vitesse > 0,3 m/s engendrant des sensations désagréables. Je vis cela au bureau, je n'en voudrais pas chez moi.

C'est un pis-aller pour les rénovations de maisons initialement chauffées avec des convecteurs électriques.

Certes, si votre bâti est performant (type BBC ou +), la vitessse d'air sera inférieure, mais alors, les besoins de chauffage seront surtout présents les jours froids et gris, jours pour lesquels les PAC aérothermiques ont le plus mauvais rendement.

Partager cette page