cloison en briques ou en plaque de plâtre

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 10 Octobre 2001.

1. Invité

Invité Invité

dans une cloison en placo stil, peut-on fixer des meubles lourds comme des meubles hauts de cuisine? Si oui quel poids peut-on suspendre ? Fixer dans une brique est-il mieux que dans du placo? Merci

2. Invité

Invité Invité

Fixation sans problème à condition d'utiliser des chevilles MOLLY (et pas de sous marques...)
    De mémoire, on peut monter à 50kg par point de fixation mais cela reste à vérifier...

3. Invité

Invité Invité

Il n'y a pas de probleme pour cela, cést ce qui a ete fait chez moi, et j'ai une cuisine qui ete monte ainsi et qui a duree deja 20 ans sans probleme. Parcontre il faut bien faire attention au montage. Il faut bien repartir les charges sur les chevilles. Les meubles hauts doivent etre fixes ensemble si vous en avez 2 cote a cote par exemple. Et pas de fixation trop pres de bord de placo (par ex. tres haut vers le plafond).
    Voila ce je peux en dire d'apres mes experiences.

4. Invité

Invité Invité

Effectivement par cheville on peut faire supporter 50 kg. Pour les meubles hauts de cuisine si on veut se rassurer il faut faitre rapprocher tous les 40 cm les rail de fixation des plaques. Sinon aucun problème et cela tiendra bien autant si ce n'est mieux que dans la brique.

5. Invité

Invité Invité

je souhaite avoir un avis sur le choix entre des cloisons briques+platre ou cloison placo+rail, la solution brique me parait plus resistante au temps et au poids de certain element ex:placard cuisine. merci

6. Invité

Invité Invité

il existe une solution encore plus simple si vs êtes un peu bricoleur : les carreaux de béton cellulaire : massif, isolant, pose simple (collage), insensible à l'eau (extra pièces humides), et finitions directes (faience, voile de verre, ...)

7. arno

arno Arnaud Sellé

Il faut noter l'avantage des cloisons lourdes, celui d'apporter de l'inertie à la maison et donc de la maintenir plus fraîche l'été (si vous aérez la nuit).

Le top est la brique de terre crue car elle régule naturellement l'humidité, mais elle est très chère (produite artisanalement). Sinon, un compromis acceptable est les carreaux de plâtre (pleins). Optez pour les épaisseurs de 7 ou 10 cm car les cloisons en 5cm se fissurent aux contours des portes

Partager cette page