cloisons et dalle flottante

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par Invité, 6 Décembre 2001.

1. Invité

Invité Invité

Je vais bientôt poser la dalle flottante de chauffage et ma question est la suivante : Vaut-il mieux poser les cloisons sur la dalle brute avant d'installer la dalle flottante ou après? Avant, n'y a-t-il pas de ponts thermiques créés (bien que négligeables??) Après, n'y a-t-il pas un risque de fissuration dû à la surcharge localisée? merci pour les réponses, car on finit toujours de douter de tout quand tout est à faire!!

2. Invité

Invité Invité

bien, généralement, on pose les cloisons sur dalle brut et on coule la dalle chauffante après.

3. Invité

Invité Invité

C'est ce qui a ete fait chez moi, cloison avant, dalle flottant apres en prenant soin de proteger les cloisons par du film poliane pour eviter la remonter d'humiditer et pourrir les plaques BA13, si c'en est. Et ne pas oublier d'isoler avec les mur peripherique pour eviter les ponts thermiques.

4. Invité

Invité Invité

Il est capital de monter les cloisons avant de tirer la dalle de chauffage ,si tu n'as pas de rupture dans ta dalle tu ne pourra pas differencier la temperature entre tes pièces
    pour bien faire il faut faire aussi une coupure de dalle au niveau des portes et mettre une planche ou faire ensuite des seuils en materiau isolant pour la meme raison
    protege ensuite tes cloisons avec la bande fournie dans le kit dde chauffage
    autour met du polystyrene de 15 ou 20 comme fourni car ta dalle en chauffant aura une legere dilatation et elle peut aller jusqu'a casser la ceinture sans cette precaution
    colle a carrelage dite soupleet joints de meme
    Bon Courage

Partager cette page