cloisons ...

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par kinap, 21 Janvier 2010.

1. kinap

kinap Membre

Bonjour,
    Avec le froid c'est pas facile de bricoler dans les courants d'airs, alors j'ai abandonné le rez de chaussée, qui n'a pas de fenetres, pour l'étage qui est a l'abris du vent !
    mon plancher en 22 mm est cloué et j'envisage de poser des lambourdes pour ensuite clouer un parquet massif.
    Ma question : pour les cloisons, faut-il les monter sur le plancher ou bien est-il possible de les faires sur le parquet ?
    une autre question, que faut-il choisir pour les cloisons...
    j'ai déjà posé du placo et franchement je suis pas fan, ça va vite et c'est pas chère mais les bandes + le ponssage je deteste !
    donc voila je recherche toutes les bonnes idées, avec comme critères la rapidité de mise en oeuvre, car j'y suis depuis 2 ans (a temps partiel) et des fois on a vraiment envie d'avancer !
    et aussi (j'oubliais) la possibilité de faire des enduits à base de chaux/terre sur ces cloisons.
    merci pour toutes vos solutions miracles ;D

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

léger, rapide et facile : le béton cellulaire en 7 cm qui de plus plus s'enduire à la terre ou à la chaux sans problème.

Seul inconvénient : une isolation phonique assez légère mais qu'on peut améliorer soit en faisant un parement lambris ( il en existe de très jolis autres que la frisette, heureusement) soit avec des enduits terre un peu épais qui absorbent les sons, voire les deux, un de chaque côté.

3. kinap

kinap Membre

merci,
    en ce qui concerne la pose il est préférable de le faire a partir du plancher ou je peux le poser sur le parquet ? (ça ferait moin de découpe)

4. Calypso

Calypso Monique Cerro

tout dépend de la portée du plancher...

moins de découpes faut voir ..... pour ensuite faire le parquet il faudra aussi plus de découpes.

5. arno

arno Arnaud Sellé

Il ne faut surtout pas poser directement les cloisons sur un parquet :

- pb de dilatation

- et impossibilité de refaire le sol d'une seule pièce par la suite !

Partager cette page