cloques fissures sur enduit et peinture

Discussion dans 'Petits travaux' créé par robote, 24 Juin 2009.

  1. robote

    robote Nouveau membre

    Bonjour,

    Des fissures, plus que des cloques sont apparues à divers endroits, 2 jours après la pose de peinture bioafa sur 2 couches d'enduit (prestinet) + couche d'impression, le tout sur un plafond qui à l'origine était granuleux (genre goutelettes peintes, posées sur béton que l'on trouve dans les appartements type HLM)

    Il semblerait que les goutelettes qui avaient d'apres le peintre, été mal fixées au plafond, se soient décrochées emportant avec elles les 2 couches d'enduit, d'impression et de peinture.

    C'est donc la cata. D'autres plafonds doivent être enduits. Pour ne pas avoir la même cata, qu'aurait il fallu faire pour éviter ce genre d'incident ? Quelque chose à poser avant l'enduit ? Le peintre dit que cela était impossible de gratter mais il n'a pas essayer.
    Merci pour vos conseils.

    Pour info, la peinture biofa n'est pas si terrible que ça. Elle est tres peu couvrante. LA satinée laquée est très mate.
     
  2. Calypso

    Calypso Monique Cerro

    Bonjour,

    il n'y a pas de secret :il faut absolument enlever la peinture existante d'autant que ce type de peinture est généralement glycérophtalique (à l'huile) alors que vous appliquez des produits acryliques (à l'eau ). Et on ne fait jamais eau sur huile.... sauf à vouloir produire des cloquages :)

    Autrement dit : si elle ne se décolle pas à la spatule, il faut poncer le plafond de façon à "mater" la peinture existante. Vous pourrez ensuite appliquer le reste.
     
  3. robote

    robote Nouveau membre

    Merci pour cette réponse.

    Je pensais avoir confié le travail à un pro ! Parfois ce sont les certitudes qu'il faudrait poncer :))

    C'est tellement long et difficile de gratter et enlever les parties qui n'ont pas cloqué que j'ai opté pour du BA13

    Bonne journée !
     

Partager cette page