coût de fondations avec pieux

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 4 Juillet 2001.

1. Invité

Invité Invité

Nous avons appris que sous la petite maison à démolir existante sur le terrain que nous avons acheté pour faire construire il y a une cavité (causée par une bombe tombée en '44) qui a été remblayée par un anacien propriétaire.

Compte tenu des résultats de l'étude de sol que notre constructeur a fait faire (argile rouge) et de la présence de cette cavitée, les fondations préconisés par l'ingénieur béton sont constitués de 12 puits 0.7x0.7 m à 2m de profondeur et de longrines.

Ceci nous a été chiffré à 15000€ !!!!

Quelqun pourrait me dire si cela lui paraît raisonable ou si c'est excessif de la part du constructeur ?

2. Invité

Invité Invité

On ne peut pas savoir uniquement avec ces infos car c'est un travail complexe ! mais il vaut mieux que vous mettiez vos devis en concurrence. Concernant l'étude si le bureau d'études préconise des puits longrines vu le type de sol cela est tout à fait normal.... Bon courage ! STE MBL - Louis

3. Invité

Invité Invité

Je ne sais pas si le prix correspond au travil mais je peux vous donner mon exemple personnel.
    Dan mon cas, la maison est construite sur 21 pieux de 14,5 m de profondeur et de 120 de Diamètre et le tout à été facturé 17000€.

il faut savoir que le cout d'amenée de la foreuse sur le chantier est de 7500€ ce qui représente quand même 50 % du coût du chantier (et il fallait voir la bécane....). dans votre cas, est il question de faire les puits avec un engin spécial (autre que pelle mécanique ???)

Je ne peux que vous encourrager à consulter d'autres sociétés (je pense en effet que 15K€ c'est un peu cher)

Partager cette page