coût de viabilisation (dans domaine public)

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 19 Novembre 2001.

1. Invité

Invité Invité

Bonjour, je viens de recevoir un devis de viabilisation pour la conduite d'eau d'un terrain dans le Gard (sol rocailleux) : 11000€ pour 84 mètres!! Avant de renoncer à mon projet j'aimerais savoir: 1/ si ce prix est normal même compte tenu de la nature du sol 2/ si je suis obligé de travailler avec le terrassier choisi par le distributeur d'eau 2/ s'il y a un autre moyen que je peux utiliser pour me procurer l'eau (forage)et si oui, quel est son coût Merci d'avance
    Eric

2. Invité

Invité Invité

Les 84m sont dqns le domaine public ou privé. Si c'est dans le domaine privé, non vous n'etes pas obligé d'utiliser le terrassier du distributeur. Si c'est dans le domaine plublic, je crois que oui. Car il y a pas mal d'autorisation a demander.

3. Invité

Invité Invité

Malheureusement, il s'agit de domaine public. Pourrais-je utiliser le même conduit pour l'électricité ou dois-je m'attendre à une deuxième mauvaise surprise?

4. Invité

Invité Invité

il faut negocier et faire passer toutes les canas dans la meme tranchee , l'eau et l'edf et ptt doivent etre distantes de 20 cms dans tous les plans ,passe des tubages si les autres services ne sont pas pret a intervenir mais il est evident qu'il ne faut ouivrir qu'une fois
    edf dia 100 rouge
    PTT dia 45 au moins vert
    Eau dia 50 bleu
    gaz tire en 100 pour etre sur vu la longueur jaune
    pense eventuellement a une evacuation pluviale
    Un regard est obligatoire tous les 50m max et aux changements de direction pour PTT et EDF
    bon courage

5. Invité

Invité Invité

J ai moi meme fait realiser un branchement eau avec la Lyonnaise pour ne pas la citer. Je suis passer par leur terrassier mais j avais le choix de prendre mon propre terrassier j avais demande un devis avec et sans terrassement. Le terrassement avait lieu dans le doamine public mais rien n empeche un terrassier prive de faire la demande aux autorites competentes qu il s agaisse d une route Communale (Mairie) ou departementale (DDE) ou que sais-je.
    Il faut prevoir a l avance car c est un peu long genre 3 semaines pour avoir le feu vert.
    A+

6. Invité

Invité Invité

Si vous optez pour faire par vos propre terrassier, il faut demander l'autorisation a EDF aussi, car il vont vous dire si votre trancher ne coupe par sur leur ligne enterré. Pour l'EDF ils sont mois gourmand que la lyonnaise, il ont un forfait de raccordement, je crois que c'est ~1050€ pour 0 a 30m au dela vous devriez payer une somme forfaitaire au metre linéair en plus mais ce n'est pas tres cher je crois. Renseignez vous au pres de l'agence EDF ils vous donneront tous les détailles.

7. Invité

Invité Invité

Pour tous travaux sur voie publique, le réalisateur des travaux doit faire une déclaration d'intention de commencement de travaux (DICT) à tous les occupants potentiels du sous sol (EDF, GDF, FT, eau, ...). La liste des occupants et leurs coordonnées peut être obtenue en mairie. Une entreprise de terrassement digne de ce nom sait ce qu'il faut faire. Les occupants du sous sol ont un délai maximum de 10 jours pour répondre. Sans réponse de leur part, on peut entreprendre les travaux.

Partager cette page