coût des honoraires de maître d'oeuvre

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 7 Juillet 2001.

1. Invité

Invité Invité

Nous sommes actuellement en projet de construction et nous avons fait appel à un maître d'oeuvre pour une mission complète (de la fourniture du terrain jusqu'au suivi du chantier en passant par la recherche des artisans) par contre le coût de ses honoraires nous semble élevé 23% du coût de la construction (hors terrain). Les honoraires n'étant pas règlementés, il est difficile de savoir si l'on ne se fait pas avoir. Merci de me donner votre avis.

2. Invité

Invité Invité

23% sur une maison de 120 000 € cela fait 28 000 € cela me parait exhorbitant. Pourquoi ne pas passer par un constructeur sérieux. Cela vpous couitera nbien moins cher et sera certainement beaucoup plus sur. Vous aurez toutes les garanties bancaires.

3. Invité

Invité Invité

Les Achitectes maitres d'oeuvre prennent entre 8 à 12%, Je crois qu'il est carrement hors de prix ton maitre d'oeuvre.

4. Invité

Invité Invité

Mon maître d'oeuvre m'a pris 8% du prix de la maison (livraison prévu en septembre 2001). Mais il faut savoir qu'il facture 2 % de "commissions" aux artisans !!!! Afin de combler cela il faut négocier un escompte pour paiement comptant d'au moins 2 %
    Bon courage Mamo

5. Invité

Invité Invité

Le mien me prends 6% pour l'ensemble et il est sérieux !

Partager cette page