coût d'exploitation chauffage pour maison individuelle

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 27 Décembre 2001.

1. Invité

Invité Invité

J'aimerai avoir des éléments de comparaison pour le cout d'exploitation du chauffage de mon projet de construction de MI entre le gaz de ville et l'electricité).

1/ maison à Lyon avec sous/sol complet semi enterré (pas de chauffage en s/sol)
    2/ Rez de chaussée (100M2) avec dalle chauffante pour 50 M3 (cube car j'ai un déplafonné) + 3 chambres en radiateurs ou panneaux rayonnants,
    2/ 1er étage de 30M2 avec radiateurs ou panneaux rayonnants.

Pourrize vous SVP me parler de vos expériences, consommations, abonnements, avantages, inconvénients de l'un et de l'autre ? Merci d'avance.

2. Invité

Invité Invité

Bonjour,
    J'ai eu cette option: sans hésitation j'ai choisi le gaz (propane car pas de GdF dans mon quartier ). Le gaz est beaucoup plus économique que l'électricité, l'ambiance est plus agréable.

Salutations.

3. arno

arno Arnaud Sellé

Pour le coût d'installation (en neuf) et le coût d'utilisation de divers types de chauffage : selon la taille de votre maison, la région et le niveau d'isolation, utillisez la calculette chauffage sur ideesmaison.com

Partager cette page