coût du chauffage au propane

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 13 Décembre 2001.

  1. Invité

    Invité Invité

    je suis dans ma maison neuve depuis 6 semaines , Je suis chauffé au propane avec une citerne de 1000L , J'ai déja cosommé 22%de propane , je trouve cette consonmation excéssive avec une température constante de 20° pour une surface de 100M2 dans le midi.quand pensez vous??
     
  2. Invité

    Invité Invité

    la 1ere saison de chauffe est toujours plus importante , il faut évacuer toute l'eau de la construction
    l'évaporation provoque un abaissement de la tempétrature
     
  3. Invité

    Invité Invité

    lorsque vous avez choisi le propane, vous saviez que c'était l'energie la plus chere ( à part l'electrique à resistance).
    Donc maintenant faut payer, rien de plus normal.
    Lisez "le particulier" du mois dernier, c'est tres bien expliqué.
    Vous payez le KWh à 49 cts !
    A part l'electrique il n'existe pas plus cher.
    Sur ces forums il y a des spécialistes qui vous proposent des chauffages economiques et automatiques à 18 cts le KWh.
    La différence se compte en plusieurs milliers de francs par an.
    Le propanne reste interessant pour certains professionnels, mais pour les particuliers il faut l'abandonner et vite, au plus vite vous le quitterez, au plus vite vous stopperez l'hemoragie.
    A+
     
  4. Invité

    Invité Invité

    Bonjour,
    Ce qu'il faut vérifier, c'est votre mesure de consommation. Vous parlez de litres, alors que le propane est vendu à la tonne, au poids.
    Autre point à vérifier, le remplissage de la cuve au dépotage. Chez moi, le remplissage se fait à 80%de la cuve. A vous de voir si vous êtes à 60 ou 80%. Les facteurs de consommation tiennent à la construction neuve à assècher, à l'isolation, au type de chaudière. Certaines sont gourmandes. Vérifiez votre programateur. Pour la nuit,vous n'avez pas besoin de 20° (16 pour les chambres, 18 le séjour). Programmez aussi selon les jours (WE,travail). Regardez votre jauge et signalez le fait à votre installateur.
     
  5. Invité

    Invité Invité

    Bonjour,
    Il est des cas où le propane est une des seules alternatives à l'éléctricité: maison isolée, commune ou quartier non désservis par GDF. Quant aux chiffres annoncés par certains vendeurs, il faut bien vendre! Il n'est pas possible d'annoncer un coût comme cela! Tant de paramètres interviennent! Région, climat, type de construction, isolation, utilisateur plus ou moins frileux...! Je remplace ma chaudière actuellement, on m'annonce 20 à 25% de moins que l'ancienne, en propane (condensation). Les chiffres parleront.
     

Partager cette page