Coût d'utilisation d'une pompe à chaleur air / eau

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 14 Décembre 2001.

1. Invité

Invité Invité

Nous avons un projet de construction d'une maison en plein pied (150m2) sur la région La Rochelle (ile de RE). Nous avons pensé au système de chauffage par plancher thermodynamique, car le climat local y semble propice. Nous n'avons aucune expérience ni information d'utilisateur sur ce système. Ce mode de chauffage est-il aussi interresant qu'on le laisse suposer ? A quelle consommation réelle faut-il s'attendre? (20°) .Les économies à la consommations ne sont-elles pas compensées par une maintenance honéreuse? Merci de votre réponse.

2. Invité

Invité Invité

Depuis pratiquement 1 an que j'ai installé ce systeme avec ma construction neuve (120m2). Jusque la j'ai relevé ~300€TTC de note d'electricité pour le chauffage( releve depuis 15jan2001 ) + les 2 mois de clim d'été (la clim pdt la nuit seulement). Nous somme sur le cote d'azur. Je penses que la conso est de 2,5 fois moins qu'un plancher chaffant electrique. Contrat d'entretient avec une visite annuelle 120€TTC.
    J'espere que cela repond a votre question.

3. Invité

Invité Invité

je commence à avoir une certaine expérience sur ce système (j'en incorpore pas mal dans mes réalisations) coté confort: très bien, très très bien; coté économies : 2 exemples: un 160 m2 dans les vosges chauffage permanent 18/20° 3800€ /an; le même système en ile de France 140m2 : moins de 300€/an... ça parle tout seul.

4. Invité

Invité Invité

le principe de chauffage par PAC divise le prix de ton KWh par le COP de l'installation qui est de 3 dans le cas cité.
    Donc 70 cts HP divisé par 4 donne 18 cts en heures pleines (et 10 cts en HC).
    Imbattable.
    Regarde le "particuliers" du mois dernier
    gaz naturel 28 cts
    fioul 28 cts
    Gaz propane 49 cts
    electricite 70 cts
    Alors à 18 cts c'est idéal: il n'y a pas mieux.
    A+

Partager cette page