coût rénovation maison

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 22 Décembre 2001.

1. Invité

Invité Invité

voila j'envisages d'acheter une maison avec quelques travaux est ce que je pourrais avoir une fourchette approximative des travaux il y a a faire: -l'installation d'un chauffage au gaz +production d'eau chaude(a faire par une entreprise ) -l'electricite (a faire par une entreprise) -l'installation d'une salle de bain et d'un toilette(je compte le faire moi meme ) -le branchement au tout a l'egout (a faire par une entreprise) voila je vous remercie d'avance

2. Invité

Invité Invité

il manque beaucoup trop d'éléments pour répondre. Surfaces ? isolation ? pour le chauffage, ml? pour l'égout, quelle installation? pour éléctricité. Généralement les corps de métiers se servent de plans pour effectuer mètrés et devis...

3. Invité

Invité Invité

le mieux que vous puissiez faire, c'est de faire visiter la maison à un expert (architecte) en lui demendant auparavant un devis pour cette mission.
    Car il ya peut-être des points graves que vous n'avez pas décelés.
    Déjà simplement en mentionnant votre intention de faire venir un professionnel auprès de l'agence ou du vendeur, il est possible que beaucoup de problèmes connus vous soient révélés spontanément, et que le prix se négocie à la baisse très fortement. 12000€ semble très mince de toute façon.

4. Invité

Invité Invité

c'est vrai qu'il manque beaucoup d'éléments mais je pense que vous êtes bien en dessous !
    Personnellement pour 126m2 j'ai eu un devis de 6700€ pour chauffage au gaz + eau chaude; 5500€ pour l'élec.; SDB avec toilette 2700€ pour baignoire, WC et lavabo avec carrelage au sol sans faience murale !!
    J'ai décidé finalement de tout faire moi-même donc 2200€ chauffage; 1200 élec. et 1500€ SDB complète avec faience et douche en plus !
    Comme quoi on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

5. ste-phanie

ste-phanie Nouveau membre

pourtant je trouve que le devis est très raisonnable ! monte escalier

Partager cette page