coût vmc simple flux , double flux ou hygroréglable

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 20 Juillet 2001.

1. Invité

Invité Invité

Mon constructeur pose par défaut une VMC simple flus (chauffage gaz) et me demande 1400€ de surcoût pour passer à une VMC hygro. Est-il possible de la changer par la suite, car j'ai vu par exemple dans le catalogue CAMIF habitat des centrales VMC hygro avec les bouches à moins de 600€. Fut-il prévoir des ouvertures en plus dans les pièces ? Où se font les entrées d'air ?

2. Invité

Invité Invité

Attention, les 1400€ de surcout ne sont pas liés qu'au caisson et aux bouches. il y a aussi les conduites (et je sais que le contructeur de la CAMIF demande d'utiliser ses propres tuyaux pour ses VMC). à titre d'exemple j'ai fourni la vmc complete à mon constructeur (VMC DOUBLE FLUX HYGRO) et elle m'a couté à peu près 1800€ montée...
    en tout cas je ne vous conseille pas de faire faire simple pour la changer après car cela vous coutera deux fois plus cher (sauf si vous attendeez 10 ans) pourquoi ne pas proposer a votre constructeur de lui fournir ???

3. Invité

Invité Invité

Bonjour, je suis en train d'hésiter entre une VMC simple flux, hygro et double flux. Pouvez vous me donner une idée du prix de chacune ainsi que son niveau de rentabilité. Peut_on utiliser une vmc double flux pour faire de la climatisation ? Merci d'avance à tous ceux qui me répondrons.

4. Invité

Invité Invité

certaines VMC double flux intègrent aussi un rafraichissement d'air et aussi un préchauffage pendant l'hiver.cout indicatif :Une VMC standard coute environ 450€ ht (installée)Une double flux coute environ 920€,Une double flux Hygro (l'hygrometre est intégré au caisson pas aux bouches) environ 2000€ HT,Une double flux avec fonction rafraichissement/ préchauffage environ 3300€.Sachant que les données relatives aux économies réalisées sont assez variables il est difficile de faire un calcul d'amortissement...

Partager cette page