Coefficient UP ?

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par seydoux, 21 Novembre 2011.

1. seydoux

seydoux Nouveau membre

bonjour
    je voudrais savoir, si je mets dans une maison BBC une porte de service ,entre le garage et l'habitation , de type porte bois pleine isolante climat B avec un UP=1,1, si ça passera au niveau du label BBC.
    je ne connais pas le coefficient UD de cette porte
    pour le coef UP,vers quel chiffre celui là devra tendre pour être acceptable?
    merci

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

La porte faisant 2 m² , il est évident que cela ne représente qu'un ou deux % des déperditions par les murs et une fraction de % des dépertitions totales.
    U étant l'inverse de la résistance thermique, plus le chiffre est faible, plus c'est isolant.

Le label BBC dépend de très nombreux paramètres, performance des matériaux compacité et orientation de la maison, choix des équipements, zone géographique.
    Il est donc impossible de dire que tel ou tel élément est compatible ou non avec le BBC.

Cependant, en général, dans le cadre du BBC, pour des menuiseries du Ud (d comme door/portes) ou Uw (w comme window/fenêtres) une valeur de 2 n'est pas terrible (du tout), 1.7 est passable/médiocre, 1.4 est plutôt bien, 1.1 est très bien :)

Partager cette page