colle spéciale pour chappe liquide anhydre ?

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 1 Mars 2002.

1. Invité

Invité Invité

Bonjour, j'ai entendu dire que sur une chappe liquide anhydre il fallait utiliser une colle spéciale (et très chére) pour coller le carrelage. Info ou intox ? merci

2. Invité

Invité Invité

pour coller des carrelages sur une chappe chauffante , il faut une colle mais aussi des joints dits elastiques
    ces deux elements permettent de compenser la dilatetion de la dalle due à l'echauffement
    La vcolle n'est pas la meme pour plancher electrique et plancher eau chaude
    Cf Catalogue Weber et Broutin par exemple
    ces produits sont plus cher que des produits basiques mais indispensable sous peine de decollage

3. Invité

Invité Invité

Bonjour
    Pour coller du carrelage sur une chape anhydride, il est indispensable :
    - de controler son taux d'humidité (test de la feuille de polyane). Un estimation du séchage est d'environ 1 semaine par cm de chape minimum.
    - réaliser une montée en tempèrature progressive de la chape.
    - utiliser un primaire d'accrochage.
    - utiliser une colle spéciale (effectivement plus chère)
    Sans ces précautions, le carrelage se décollera en moins d'un an (garanti).
    Les produits doivent répondre à l'avis technique du CSTB.
    Je vous invite à consulter cet avis sur le site du CSTB : www.cstb.fr. Faîtes une recherche sur chape liquide ou Lafarge.
    Cordialement

4. Invité

Invité Invité

merci

5. Invité

Invité Invité

Moi le carrelage est fait sur charpe direct (pas de colle) et ca fait deja 1an et demi, mon 2eme hiver. Je n'ai aucun pb pour l'instant. Pas de supercolle tres cher. Juste du ciment + adjuvent fourni par mon chaffagiste c'est tout.

6. AP1

AP1 Nouveau membre

Pour Le Collage Sur Chape Anhydrite Il Vous Faut Utiliser La Colle Weber Anhydrite En Simple Encollage Jusqu'a 3600 Cm2 Maxi De Taille De Carreau.
    Compter Environ 800€ De Colle Pour 25 Sacs De 25kg.
    Attention. Cette Colle Est Une Colle Rapide, A Preparer En Petite Quantite.
    Utiliser Un Peigne 10-10 Ou Plus, Ne Pas Hesiter A Mettre De La Colle, Surtout Si La Chappe Presente Un Leger Defaut De Planeite.
    Concernant Le Joint, Il Faut Normalement Utiliser Du Weber Joint Flex Sur Plancher Chauffant, Le Probleme C'est Qu'il N'est Pas Tres Facile A Utiliser, Il A Tendance A Rouler Sur Les Carreaux Au Garnissage Du Joint.
    Vous Pouvez Eventuellement Utiliser Du Weber Joint Large, Ca Passe.

Concernant La Colle, Si Vos Carreaux Sont Plus Petits Vous Pouvez Utiliser D'autres Types De Colles Weber Avec Au Prealable Une Couche De Weber Prim Rp Appliquee Au Rouleaux.

Partager cette page