combien d'economie pour faire le second oeuvre moi meme

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 21 Juillet 2001.

1. Invité

Invité Invité

bonjour combien d'economie vais-je realiser en faisant le second oeuvre moi meme isolation electricite chauffage cloison carrelage sur une maison de 130 metre carre avec etage merci

2. Invité

Invité Invité

Jusqu'à la mise hors eau votre maison est payée à 60%
    (confirmer avec échellonement de payement dicté par la R 231).
    Sur les 40% restants, vous pouvez déduire la marge du
    constructeur: 15 à 20%, ainsi que les prix des
    assurances (5% ?).
    Selon mes calculs, vous allez économiser:
    100% - (60 + 40*0.75)% = 10% du prix de départ, pas beaucoup
    en comparaison au travail que vous attend!
    Reste à confirmer si le prix de la construction d'une maison
    hors eau est vraiment 60% du prix d'une maison finie.

3. Invité

Invité Invité

J'aimerai ajouter que si vous faites l'électricité, celle-ci ne sera pas garanti en cas de pépins. C'est à vérifier, mais si un accident arrive à cause de travaux fait par vous sur des postes comme ceux-ci, ce sera pour votre bourse.
    Pour le calcul j'aurai dit 15%, mais je suis entièrement d'accord avec JPO sur la MASSE de travail que vous allez avoir à faire !

4. Invité

Invité Invité

je me suis posé la même question et je suis arrivé au résultat suivant : l'électricité et la plomberie laissez tomber, ça vaut pas le coup en comparaison des problèmes à gérér et des risques encourrus (si votre installation n'est pas conforme, le consuel la refusera et pour la remettre en conformité, ....)
    pour l'isolation, les cloisons etc ... ca peut valoir le coup.
    Par expérience, ne comptez pas réellement faire d'économies car la différence de prix, vous la remmetrez dans une gamme supérieure ou une meilleure finition.
    Pour ma part je me suis gardé la cuisine, les placards, le plancher, le carrelage et deux salles de bains et en moyenne j'ai gagné 30 % sur les devis de mon constructeur!!!

Le problème de base, c'est pas vraiment l'argent ... c'est le temps... ayez toujours en tête que si vous estimez le temps nécessaire pour faire qque chose à une journée, vous allez y passer deux jours (vous n'êtes pas un pro, vous n'avez pas tous les outils, il vous manquera toujours une vis ou un pot de colle)

et aussi le fait que vous allez dépendre du travail du constructeur pour réaliser vos travaux et vice versa. dans mon cas, il dépassse le délai de livraison de deux mois, et je suis obligé de reporter mes vacances pour faire mon boulot...

5. Invité

Invité Invité

si tu es bricoleur, pourquoi ne pas tenter le gros oeuvre: c'est là qu'on gagne bcp

Partager cette page