Comme un Architecte, logiciel de plans de maison

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par arno, 20 Mai 2008.

1. thomasstm

thomasstm Nouveau membre

Bonjour!
    Merci pour le logiciel en ligne; il est impec;sauf que Je n'y arrive pas non plus. J'ai pu établir mon plan, le sauver, faire les PDF, mais aujourd'hui je retourne sur le site et essaie de charger mon plan sauver hier: impossible, il ne se passe rien.
    Bug?
    Je suis sous Firefox, Mac OSX
    A+

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Le logiciel avait été testé lors de sa création en 2008 également sous Mac OSX. Le fonctionnement était OK sous firefox (mais pas sous safari).

Pouvez-vous me faire passer votre fichier par MP ?

3. cazalou

cazalou Nouveau membre

Bonjour
    je n'arrive plus à sauvegarder mon plan j'ai bien appuyé sur enregistrer mais le téléchargement ne se fait pas , mais j'arrive à récupérer mes anciens plans je suis sur mozilla firefox avec un pc comme avant
    A+

4. citémaison

citémaison Administrateur

Bonjour,

Nous avons décidé de modifier les modalités d'utilisation du logiciel Comme Un Architecte.

Le logiciel a à partir de maintenant deux modes de fonctionnements :

- la version gratuite qui permet de créer et sauvegarder ses plans et de faire des copies d'écran

- la version complète, qui permet d'ouvrir des plans préalablement téléchargés et de créer des PDF à l'échelle. Cette version complète est comprise dans l'abonnement au catalogue de plans de maisons.

Dépêchez-vous, l'abonnement au plans de maisons va augmenter de 9,90 à 14,90€ dès demain 18 juillet pour prendre en compte l'augmentation du nombre de plans présentés et du logiciel !

5. antony

antony Nouveau membre

Bonjour,
    Je viens de m'abonner sur "plans-maisons.com" afin de pouvoir dessiner les plans de ma futur maison avec "Comme un Architecte, mais lorsque que je clic sur l'icone "créer un PDF à l'échelle", il me demande de m'abonner...
    J'aimerais savoir comment faire pour y arriver.
    Merci de m'aider car là, je "galère !"

6. arno

arno Arnaud Sellé

7. Lydidoux

Lydidoux Nouveau membre

Bonjour,
    J'ai effectué quatre projets de maison en vue de faire construire en 2010, or un petit soucis technique se présente à moi depuis le début des vacances.
    Effectivement, je n'arrive plus à ouvrir les plans enregistrés précédement sur mon PC.
    Lorsque je clic sur l'icône "ouvrir un fichier plan", votre logiciel me demande de m'abonner ou de taper mes identifiants, mais je ne trouve pas où je peux m'abonner pour "ouvrir un fichier plan".
    Merci de votre réponse, amicalement, Lydidoux

8. citémaison

9. Lydidoux

Lydidoux Nouveau membre

Bonsoir,
    Sur votre site, le logiciel "gratuit" nous permet de créer nos propre plans.
    Ce que je ne comprends pas, c'est que vous nous permettez d'enregistrer les plans pour pouvoir les modifier à volonté, mais vous nous demendez de souscrire un abonnement à 14€90 depuis peu pour pouvoir les réouvrir, est-ce normal???
    Si oui, je suis très déçu des modifcations apportés à votre site.
    Si non, comment doit on procéderpour les réouvrir.

10. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Dans le cadre du partenariat citemaison.fr/plans-maisons.com, nous avons en effet changé il y a un mois les options et tarifications dans notre système de vente en ligne.

Dans ce cadre, certaines options du logiciel Comme Un Architecte deviennent payantes et sont couplées au catalogue de modèles de maisons qui donne accès :

- à plus de de 700 modèles de plans d'architecte DPLG
    - aux plans d'agencement de chaque modèle à l'échelle en téléchargement PDF immédiat
    - à l'outil Comme Un Architecte
    - à l'espace de vente des plans détaillés de construction (coupes et façades)

Dans quelques mois, les plans au format Comme Un Architecte seront disponible pour les modèles de plans présentés au catalogue.

Bien à vous
    L'équipe citemaison.fr plans-maisons.com

11. antony

antony Nouveau membre

Bonjour,
    J'ai oublié mon code d'accès afin de créer un PDF de mes plans.
    Est-il possible de me les communiquer?
    D'avance, merci !

12. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Rendez-vous à notre page contact et choisissez comme objet "message concernant les plans de maison".

Un formulaire apparait vous permettant de recevoir à nouveau votre code d'accès par mail.

Si vous ne recevez rien dans les 15 minutes, vérifiez que le message n'est pas bloqué par votre ansi spam.

13. david Bou

david Bou Nouveau membre

Bonjour,
    Après avoir enregistré le fichier mon plan de maison gratuit, je n'arrive pas à l'ouvrir et l'imprimer. Faut il s'abonner ou y a t'il une manip à effectuer ?
    (modele ordi windows XP familial)
    merci

14. citémaison

Bonjour,

Effectivement, la version gratuite du logiciel Comme Un Architecte permet de dessiner, d'effectuer des copies d'écran et de sauver son plan de maison.

L'ouverture d'un fichier de plan existant ainsi que l'impression à l'échelle en PDF sont maintenant des options payantes liées à l'abonnement au catalogue de plans de maison. (lien direct pour l'abonnement)

15. Lydidoux

Lydidoux Nouveau membre

Bonjour, je suis depuis la mi-juillet dans le même cas que vous, mais par chance pour moi je les avais enregistré en PDF.
    Puis ma nièce ma proposé un logiciel gratuit de chez gratuit sur le net, sweet home 3D, de plus il est hyper précis comparé à la source de nos ennuis. Bonne continuation à vous

16. arno

arno Arnaud Sellé

17. PLAN MAISON

PLAN MAISON SARL Inter Service Plans

Je vous serais reconnaissant ne ne pas semer la confusion au prétexte que vos ennuis seraient d'acquitter un abonnement de 14,90 EUR pour continuer d'utiliser toutes les fonctionnalités d'un logiciel qui, a priori, vous aurait apporté quelques satisfactions.
    Comme le dit Arno et le site:
    Sweet Home 3D est un logiciel libre d'aménagement d'intérieur
    qui vous aide à placer vos meubles sur le plan d'un logement en 2D, avec une prévisualisation en 3D.
    Rien à voir donc avec "Comme un architecte".
    A noter que l'abonnement vous permet également, pour un projet abouti, d'obtenir gratuitement la 3D de ce projet:
    http://www.plans-maisons.com/gratuit/logiciel-dessin-de-plan-de-maison.php

18. Jeromedesaintjean

Jeromedesaintjean Nouveau membre

La modification est devenu payante fort bien.

J'ai fait des plans avec l'optique de la gratuité et je n'ai plus le moyen de les modifier, au moins de les imprimer.

19. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Les nouvelles modalités et les fonctions associées à la version gratuite et complète sont clairement indiquées à la page d'accès du logiciel Comme Un Architecte .
    Cette page donne également un lien vers les conditions générales de vente.

La version gratuite du logiciel permet de dessiner des plans et est donc parfaitement utilisable en tant que telle.

20. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Les fichiers "cua" s'enregistrent via votre navigateur internet.

Pour le retrouver, essayez de réenregistrer un nouveau fichier et dans la fenêtre d'enregistrement qui apparait, notez le répertoire proposé.

Sous Firefox, utilisez le menu Outils -> Téléchargements et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier puis "ouvrir le dossier contenant le fichier"

Partager cette page