Comme un Architecte, logiciel de plans de maison

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par arno, 20 Mai 2008.

1. katkat

katkat Nouveau membre

bonjour à tous.

je dois faire des plans (simples) pour un travail de fin d'étude.
    d'abord je dois faire le plan général de chq étage
    mon premier soucis est que je fais une piece de par exemplen19m² mais avec les cloison , ca diminue de surface er fais des 17,41... y a t il moyen de suprimer ces cloisons et avoir de simples lignes vu que ca n'a pas d'importance pour mon travail.

aussi apres je dois faire les plans pieces par pieces avec le mobilier etc.
    la, mon soucis est que les tailles des mobiliers sont "imposées" et que par exemple il me faudrai des lits 120 sur 60. si je prend les plus grand ca ne sera plus à l'échelle.

et enfin, y a t il moyen de changer le nom des pieces?? pcq si je mets "un texte" le nom reste apparent.

svp aider moi!!!!
    merci bcp de votre aide. Catherine

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Vous pouvez supprimer certaines cloisons entre les pièces en cliquant sur le bouton configuration.

Pour le reste, non, il n'est pas possible de changer le nom des pièces.

Comme un Architecte a été conçu pour du prototypage rapide (avant-projet de maison).
    Pour votre besoin, il vous faut un logiciel 2D classique comme Microsoft Visio ou alternative gratuite.

3. EricP

EricP Nouveau membre

Bonjour,

J'utilise le navigateur Firefox sous Windows XP Pro et j'ai payé les 14,90€ de la version complète de "Comme un Architecte".
    Mais votre logiciel refuse de fonctionner correctement: la feuille quadrillée est réduite à 1 ligne et aucune des fonctions du pavé de commandes ne s'active.
    Est-ce un problème chez vous ou chez moi?

Merci d'avance,
    Eric

4. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Visiblement, vous n'avez pas activé le javascript ou ce logiciel utilise cette technologie.

Menu Outils -> Options et cliquez sur l'icône Contenu puis vérifiez les cases à cocher.

5. EricP

EricP Nouveau membre

Pas de chance, Javascript est activé.
    Une autre suggestion?

6. arno

arno Arnaud Sellé

Deux autres pistes :

1) essayer internet explorer (le logiciel est validé sur ces 2 navigateurs)

2) vider le cache

7. TIBILOU

TIBILOU Nouveau membre

pouvez vous me dire comment faire les plans extérieurs de ma maison j'ai fait les intérieurs déjà

8. arno

arno Arnaud Sellé

9. Michel44

Michel44 Nouveau membre

Bonjour!
    un question: quand je dessine mon plan, j'ai cliqué sur enregistrer,
    j'ai vu que le chargement procede et effectué bien
    mais alors je n'arrive pas ouvrir mon plan(n)
    Merci

10. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Voici ce qu'il faut faire pour activer la fonction d'ouverture de fichier dans Comme Un Architecte :

1) Tout d'abord, il faut vous abonner à notre service de plans de maisons.
    2) Ensuite, les cookies doivent être activés sur votre navigateur.

Si cela ne marche pas, reconnectez-vous via notre espace client.

11. juste une remarque: la présentation du logiciel ' comme un architecte ' me parait un peu pompeuse et bien entendu injustifiee...l'architecte ne fait pas que des traits sur des plans mais fait un acte de conception qui est son métier. Ce type de rapprochement fait croire aux utilisateurs du logiciels qu'ils vont faire directement de la bonne conception, alors que tout le monde s'accordera pour dire que c'est difficile ( ca se saurait si tout le monde était architecte..).. imaginez le meme logiciel en version " medical" : prescrivez comme votre médecin...
    AM

12. Du reste, je m'étonne que l'ordre des architectes ne vous soit pas tombé dessus avec une telle appellation...
    AM

Partager cette page