comment blanchir joint a la chaux?

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par crapouille, 22 Octobre 2010.

1. crapouille

crapouille Membre

bonjour a tous, je suis en train de faire des joints a la chaux sur un mur en pierre type meuliere. j'ai fait un essai sur une petite zone et mon probleme c'est que le joint est trop foncé, et du coup ce n'est pas esthetique.... je voudrais donc eclaircir le joint, comment faire?
    avant de jointoyer: mon sable est deja assez coloré mais habitant Paris, je n'ai pas beaucoup de choix, a part LM et Casto, je n'ai pas d'autre fournisseur, or ceux-ci n'ont pas de sable blanc. Est il donc possible de mettre un "colorant" dans la preparation de l'enduit?
    aprés avoir fait les joints; est il possible de "colorer" les joints en blanc? et si oui comment??
    j'ai posé une semaine de repos la semaine prochaine pour réaliser cela, pouvez vous m'aider????

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

la chaux est très longue à sécher donc si vous avez fait les joints il y a moins de 8 jours, la couleur n'est pas définitive. A moins que vous ayiez pris un sable noir de chez noir, vous aurez toujours un blanc cassé de la teinte du sable (de gris très clair si le sable est gris, jaune très clair s'il est orcre jaune ou de beige s'il est marron foncé.... )

3. crapouille

crapouille Membre

ok, j ai effectivement réaliser mon essai il y a deux jours.... le sable a une couleur jaune/ocre, donc selon vous j'aurais du gris clair a la fin.... cela peut me convenir...mais au cas ou, est il possible d'éclaircir encore ce joint aprés séchage????? si oui comment??.

4. crapouille

crapouille Membre

merci calypso... joint réalisé il y a maintenant 8 jours, ils blanchissent de + en +...je suis plutot content du résultat, qq fissures etaient apparues, mais en les resserant a la langue de chat, et en brossant les joints, elles ont disparues....la suite un enduit chaux sur mur de brique....

Partager cette page