Comment corriger l'installation d'une porte de rue mal placée ?

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par metalicman, 8 Août 2007.

1. metalicman

metalicman Nouveau membre

Bonjour, j'habite Bruxelles. Il y a un peu + d'un an, j'ai fait installer une nouvelle porte de rue (en alu) dans ma maison. Cette porte a été installée de travers de 2 cm. Ce n'est pas beaucoup mais ça se voit affreusement quand on met son nez dessus.
    J'ai réclamé bien sûr chez le poseur qui affirme que ce sont les murs de ma façade qui ne sont pas droits...

Or, j'ai fait appel à mon architecte qui lui, rejette catégoriquement cet argument pour justifier la situation. Le problème se situe en fait dans l'encastrement de la porte. Les ouvriers n'ont pas pris la peine d'ajuster le rejointoiement des briques de façade de chaque côté de la porte pour arriver à un encastrement symétrique. De ce fait, cette porte rentre plus à gauche dans ma façade (2 cm).

Le travail a duré pas plus de 2 heures. Malheureusement pour moi, je ne me suis pas aperçu de cela que 2-3 jours après. J'ai payé cash le solde de la facture aux 2 ouvriers à la fin de leur prestation. Evidemment, la firme XXX me laisse tomber avec mon problème.

Alors que faire ? Qu'est ce que cela représente techniquement comme travail pour redresser cette porte ?D'avance merci pour votre réponse.
    Guy

2. arno

arno Arnaud Sellé

Le fait d'avoir payé effectivement fait que la firme ne va pas faire d'effort pour corriger le problème.

Vous pouvez tentez de les convaincre à l'usure (appels téléphoniques et courriers permanents) mais effectivement vous risquez d'être usé avant eux.

Pour le travail à accomplir, tout dépend si la décoration est effectuée ou non et si les doublages de murs ont été posés depuis.

De même, si votre enduit extérieur a été posé depuis, il y aura lieu de le reprendre.

Dans le cas le + simple, une bonne demi journée pourrait suffire (si pas d'enduit extérieur ni de doublage intérieur à revoir).

Partager cette page