Comment rattrapper le farinage?? help

Discussion dans 'Petits travaux' créé par laured19, 1 Février 2009.

1. laured19

laured19 Membre

bonjour, j'ai un probleme de farinage sur un mur chaux chanvre sur la finition.
    Cela fait un voile blanc sur un mur bordeaux..
    merci pour votre aide
    Laure

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

mais où est passé ton message précédent à ce sujet ? :((

Je vais rechercher....

3. Calypso

Calypso Monique Cerro

re,

j'avais répondu hier et je ne trouve plus le fil en question..... aurais-je fait une mauvaise manip ? :(

Je me souviens du principe :
    - une première eau forte réussie puis un second passage avec une forte qui contenait des grumeaux....

Ma question était : le support était-il très sec lors de la seconde couche ?

Pour supprimer ce farinage, il faut brosser, bien arroser le mur et faire une patine: mélange 1 vol de chaux pour 20 d'eau et jusqu'à 80% de pigments.

4. laured19

laured19 Membre

re ! oui c'est moi qui ai fait une erreur j'ai supprimer le msg sans faire expres.
    OUi la premiere couche était bien sèche puisque je l'ai faite en aout.
    J'ai des photos, mais je crois qu'on ne peut pas mettre des photos sur le forum.

Par endroit c'est bien et par endroit quand je passe le doigt sur le mur j'ai du rouge sur les doigt.
    Est ce que le sechage trop rapide peut etre a l'origine du farinage ?

Donc du coup faudrait que je parte sur une patine, mais il faut que je laisse bien secher cette couche combien de temps avant de pouvoir passer une patine ?

merci beaucoup !
    laure

5. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour laure,

ah !! je suis rassurée.... je pensais que c'était moi qui avais supprimé.... :)

Pour les photos, il suffit que tu me les envoie au mail associé à mon pseudo.

Le farinage est souvent dû à une trop faible humidification du support qui provoque l'absorbtion de l'eau du lait de chaux trop rapide.
    Entre couches pas plus de 24 h. Mais surtout bien arroser le support avant, surtout le chaux chanvre qui est une pompe à eau.....

Partager cette page