Comment rendre étanche à la pluie un toit terrasse aménagé

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par genitcc, 10 Avril 2009.

1. genitcc

genitcc Nouveau membre

Bonjour,
    j ai une terrasse situé au dessus de mon salon dans laquelle j'ai des infiltrations en cas de pluie abondante ou persistante... :- (

Nous avons récemment refait une chappe en ciment, en prenant soin a bien refaire la pente vers l'évacuation... elle a fissuré et les fuites persistent.
    On a simplement alourdi la terrasse...!

Je reprécise que c'est une terrasse sur laquelle nous marchons, hors la plupart des produits vendus pour l'étancheité en magasin étant destinés à des toit terrasse sur lesquels on ne marche pas...

Par ailleurs les ciments étanches apparemment ne sont pas tres efficaces dans la région à cause des différences de températures importantes.

Etant donné que nous sommes entrain de chauler les murs de cette terrasse, je me demandais si la meilleure solution (à bas prix) n'etait pas de chauler le sol en meme temps...
    La chaux n'est elle pas plus etanche que le ciment?

Est ce que la chaux "s'éfritte" ou poussière en vieillissant?

Merci de vos conseils...

2. manulab33

manulab33 Membre actif

Bonjour

un toit terrasse en beton sans complexe d'étancheité multi couche = nid à fuites.

Donc si tu peux, vire ta chappe, refais une vraie étancheité puis posse des dalles sur plot ou une terrasse bois.

p.s. il te faut obligatoirement 2 sorties

3. bricoman

bricoman Membre

bonjour manulab33
    je suis dans la même situation
    que préconises tu comme étancheité exactement?
    et que veux tu dire par 2 sorties?
    merci

4. genitcc

genitcc Nouveau membre

Bonjour

Meme questions que bricoman : quel étancheite? et 2 sorties, c'est deux evacuations?!!

L'autre solution envisagée, c'etait de poser un liner (je suis pas sure de l'orthographe) à piscine.... mais je trouvais la chaux plus ecolo, moins chere et plus esthetique...! mais je suis consciente du fait qu il faut se donner les moyens de ne plus avoir de fuite dans son salon!!

Merci

5. arno

arno Arnaud Sellé

Oui, les liners (ou films EPDM) mais on ne peut pas marcher directement dessus.

Autre solution, le bac acier ...

6. bricoman

bricoman Membre

bonjour arno
    ok,je vais essayer de trouver ça
    merçi

Partager cette page