condensation grille de ventillation

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 12 Novembre 2001.

1. Invité

Invité Invité

Je suis proprietaire d'une maison de ville,la maison a 6 ans. Dans la salle de bain du 2 etages la grille de ventillation fait de la condensation quand les temperatures sont plus froide. Que faire et de quoi cela depend? Linda Robitaille

2. Invité

Invité Invité

Pouvez vous préciser la nature de votre grille de ventilation (entrée ou sortie d'air). Normalement les logements récents (le vôtre a six ans) sont équipés d'une ventilation mécanique. Cependant ce n'est pas obligatoire et une ventilation naturelle peut suffire. Pouvez-vous indiquer quel système est installé?

3. Invité

Invité Invité

Je ne sais pas de quel systeme il sagit, mais je sais que c'est une sortie d'air.Dans la salle de bain du 1 plancher je n'es aucun probleme.
    Merci

4. Invité

Invité Invité

La condensation sur la grille donnant à l'extérieur (froid) provient de l'humidité importante de la pièce d'eau (chaud). Si l'extracteur fonctionne correctement (dimension suffisante) la quantité d'air renouvelée (apport d'air sec) n'est peut être pas assez importante. Cet apport se fait normalement au travers d'entrées d'air situées sur les menuiseries des pièces principales (séjour, chambres) et passe sous la porte du cabinet de toilette pour en renouveler l'air. Vérifiez l'ensemble de cette disposition.

Partager cette page