constructeur en redressement judiciaire

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par dzqrf3a, 21 Avril 2010.

1. dzqrf3a

dzqrf3a Nouveau membre

bonjour, mon constructeur pavillon bain à été placé le 7 avril en redressement judiciaire.
    Les travaux n'ont pas encore débutés je n'ai versé aucune somme d'argent, mon soucis est que le contrat est signé et que si je me retracte je dois versé 5% du montant de la construction, je ne me sens plus en confiance avec ce constructeur, que puis je faire? je précise que le permis de construire est en cours d'instruction depuis 1 mois.
    seul un refus peut me désangager sans y perdre des plumes le problème est qu'il à déja été refuser une fois et que la d'après la DDE tout va bien et on s'oriente vers un accord.
    Autre précision le terrain n'est que réservé soumis à l'acceptation du PC et du prêt bancaire lui aussi accepté.
    don mon second problème est que si je réussi à me débarrasser du constructeur je devrais acheter le terrain sous peine de perdre l'argent versé en dépot.
    MERCI de votre aide pensez vous que je dois souscrire à l' AAMOI car il faut que je fasse vite.
    Autre précison je suis bavard mon constructeur est placé sous administrateur de bien qui recherche de nouveaux partenaires financiers ou repreneur délais d'instruction de 6 mois c'est long trop long car petit budget je dépend du prêt à taux zéro doublé sans lui je ne peux plus construire et il disparait bientôt
    merci pour vos réponses

2. bouffy28

bouffy28 Nouveau membre

Bonjour,nous venons d'apprendre que notre constructeur maisons les bains est en redressement judiciaire.L'offre de prêt a été signée et ns smes en attente du 2ème permis de construire car le premier a été refusé.Nous ne voulons pas prendre des risques et ns voulons casser le contrat avec ce constructeur.Comment faire pour se quitter sans être pénalisés?J'ai envoyé un mail dans ce sens hier à l'administrateutr judiciaire.J'attends sa réponse.J'ai également contacté notre courtier financier,j'attends des propositions.Tous conseils seront les bienveus.MERCI.

3. arno

arno Arnaud Sellé

Avez-vous commancé à faire des paiements ?

Si ce n'est pas le cas, c'est déjà une bonne nouvelle , transformez le mail en courrier recommandé avec demande de réponse sous huitaine !

4. lolami

lolami Membre

nous sommes dans le meme cas , nous avons signé un ccmi avec un constructeur en redressemnt maintenant, l'administrateur acceptera t il facilement de rompre le contrat ? ou preferera t il attendre le jugement?

pour l'instant aucun frais d'engagé sauf pour le terrain

5. bouffy28

bouffy28 Nouveau membre

J'ai eu un retour de mail par l'administrateur judiciaire,il n'accepte pas de rompre le contrat.

6. lolami

lolami Membre

oui cela m'aurait parru trop facile s'il acceptait, a t il expliqué son refus...

mon ccmi parait sans faille... mais je cherche toujours...

7. lolami

lolami Membre

l'adil me dis d'attendre le jugement...

8. arno

arno Arnaud Sellé

Adhérez à l'association AAMOI, ce sont des bons conseils !

9. brownies89

brownies89 Nouveau membre

Bonjour,

Moi aussi je suis dans le meme cas pour pavillon bain. Je viens de contacter l'etude du mandataire qui me dit que la période d'observation est de 6 mois alors que le constructeur me dit que nous aurrons une réponse demain a savoir si l'entreprise est reprise ou non?

J'avais souscrit une protection juridique qui me dit que tant que rien n'est prononcée nous sommes bloqués et que nous ne pouvons pas résilier notre contrat;

heureusement nous avons juste achété notre terrain le permis de construire est accordé le pret egalement... c'est pas normal de nous faire attendre comme ça!!!

10. lolami

lolami Membre

oui on est belle et bien coicé et nous aussi on nous dis d'attendre ...nous on n'a pas acheter encore le terrain, et le pret est en attente....

11. lolami

lolami Membre

normalement le jugement à eu lieu hier est-ce que quelqu'un à eu des nouvelles (s'il y a des repreneurs..)

12. lolami

lolami Membre

personne n'a de nouvelles ???

Partager cette page