Constructeurs maisons individuelles

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par ardilla, 3 Septembre 2007.

1. ardilla

ardilla Nouveau membre

J'envisage de faire contruire en Côte d'Or par un contructeur de maisons individuelles. J'ai déjà rencontré plusieurs d'entre eux (France Confort, Bâtisseurs Bourguignons, Babot-Seguin, Compagnons Constructeurs, Tradi Demeure).
    Je conais la réputation et le travail des Bâtisseurs Bourguignons et de Tradi Demeure, en revanche, je n'ai aucune référence sur France Confort et les Compagnons Constructeurs.
    Connaissez vous leur travail ? Avez vous des remarques, des critiques ? Je me suis réservée l'achat et la pose des sanitaires, cette partie ne me pose donc aucun doute.

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Comme indiqué dans notre charte, le but de ce forum n'est pas d'échanger de discussion sur les qualités et défauts de tel ou tel intervenant du bâtiment, entreprise "X" , constructeur "Y" ou architecte "Z".

Donc, s'il y a des réponses précises sur les constructeurs que vous mentionnez, ces réponses seront supprimées.

Même si des réponses vous étaient données, ce ne seraient pas des réponses miracles. Les qualités de réalisation peuvent pour un même intervenant beaucoup varier avec le temps selon le nombre de chantiers en cours , les embauches faites par les artisans, etc.

Ne vous laissez pas impressionner par les labels (type NF ou ISO9000) qui sont plutôt des apanages de grosses structures.

Demandez quels matériaux sont utilisés par ces entreprises, demandez à voir des chantiers en cours. Regardez comment est posée l'isolation.

Contactez le point info énergie (sur www.ademe.fr, rubrique "particuliers"), allez les voir et posez-leur la question. Des intervenants du bâtiment qui soignent la réalisation (au sens des économies d'énergie) sont certainement ceux qui sont le plus impliqué dans la qualité de réalisation au sens large.

Partager cette page