Construction anti-sismique?

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par Invité, 25 Juillet 2001.

1. Invité

Invité Invité

Bonjour à tous ! Je souhaite faire construire aux alentours d'AVIGNON. La zone est classée risque sismique Ia ? Quelles sont les dispositions a prendre pour la construction? Où se procurer les infos ( notice ) relatives à la construction anti-sismique? Merci Christophe

2. Invité

Invité Invité

les caractériqtiques parasismiques d'une habitation neuve sont obligatoires depuis 2001!
    pour chistophe, en tant que maître d'oeuvre j'ai la norme sous les yeux, il s'agit de la norme NFP 06-014 de mars 1995 qui révise le DTU (document technique Unifié) Règles PS-MI 89 révisé 92:
    Rèles de construction parasismiques
    Construction parasismique des maisons individuelles et bâtiments assimilés : domaine
    d'application - conception - exécution
    tu trouveras ceci au CSTB (centre scientifique du bâtiment)

3. Invité

Invité Invité

Salut,
    Je viens de construire en para-sismique Ia.
    Gerard est en plein dans le mille concernant les appelations de normes.
    Le CSTB les publie sur le cd reef, mais ça va augmenter largement le prix de ta construction que d'acheter ce CD.
    Passe faire un tour à la DDE, à avignon, ils doivent avoir le CD, et peut-être seront-ils ok pour que tu consultes sur place ce qui t'intéresse, ou au moins te renseigneront-ils ?
    N'hésite pas à la référencer dans ton contrat de construction.
    Enfin, méfie toi des constructeurs : en isère, 3 sur 4 se tor..ent le fi.. avec ces normes.

4. Invité

Invité Invité

Merci à tous pour vos réponses !!
    C'est super sympa!
    Christophe.

5. Invité

Invité Invité

Si vous construisez en ossature béton armé, le bureau d'étude CRUMIERES à PONT ST ESPRIT (30) avait édité un petit dossier, résumé, clair.

6. JM1

JM1 Nouveau membre

Quelles sont les caractéristiques contenues dans la norme P06-014 définissant la notion de maison individuelle ?

7. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Voici en PJ un petit guide succint des régles para-sismiques et édité par la région Midi-Pyrénées.

Fichiers attachés:

Partager cette page