construction en blocs à bancher isolants

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 16 Février 2002.

  1. construction83

    construction83 Nouveau membre

    Bonjour,

    Pour ceux que ça interesse, voici un lien sur les particuliers qui ont fait construire avec le système euromac2 et qui font part de leurs expériences.

    http://pagesperso-orange.fr/euromac/blog_clients_euromac.html

    Bonne journée.
     
  2. arno

    arno Arnaud Sellé

    Oui, mais le blog en question est géré par le site du fabricant ... pas le meilleur gage de transparence, c'est le moins que l'on puisse dire.
     
  3. farmer

    farmer Membre connu

    Effectivement les blocs euromac ont tendance à éclater j'ai vu un chantier et pris des photos en général ils éclatent vers 1m , 1m,20 hauteur du sol.Ceci provient qu'ils sont trop minces à l'intérieur et qu'il prnnent des chocs pendant le transport ou lors du montage. il faut s'orienter vers des blocs plus épais car bonjour les dégats lors d'un éclatement...les toupies commandées...,la pompe immobilisée. Des blocs comme les marques eurolab ou isolasup ont des épaisseurs intérieures de 7cm au lieu je crois de 4,5 ça change tout au point de vue résistance.De plus avec euromac on est obligé de couler du béton très épais pour éviter la casse mais en même temps comme il est interdit de vibrer le vide n'est pas rempli intégralement,c'est dommage car le bloc à bancher réponds parfaitement aux préoccupations BBC rt 2012 et 2020 et ça évite la brique ou le béton cellulaire pour qui il faut envisager sans isolant complémentaire des épaisseurs de 75 ou 80cm........Bon courage
     
  4. farmer

    farmer Membre connu

    C'est: " maison vision 2020" qui a réalisé la construction ;le béton a été coulé avec la plasticité S5 selon le chauffeur de la toupie ce que je peux dire c'est qu'il m'a paru bien liquide ceci pour bien épouser tout le volume du mur Une précision le mur s'est rempli à la vitesse entre 1,20m et 1,40m à l'heure.Le maçon m'a dit qu'il mettait des photos sur le site.
     
  5. ctthect

    ctthect Nouveau membre

    merci pour ta reponse...
    tu as utilisé des blocs isolasup ?
    est-ce que les photos de ta maison sont celles presentes ici ??
    http://maisonvision2020.com/page_1.html
     
  6. farmer

    farmer Membre connu

    merci pour ta reponse...
    tu as utilisé des blocs isolasup ?
    est-ce que les photos de ta maison sont celles presentes ici ??
    http://maisonvision2020.com/page_1.html

    Non ce ne sont pas les photos de ma maison mais les murs se ressemblent tous et je n'ai eu aucun suitement tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.La maison a été vite réalisée
     
  7. guero32

    guero32 Nouveau membre

    je monte depuis quelques années des maisons avec les blocs isolants.,J'ai pratiquement fait tous les "fabriquants" en fait ce sont tous les mêmes avec des diférences de prix et de relationnel client.
    Le néopor qui est apparu il y a 5 ans nous a bien aidé car aucun blocs n'éclate. S'il y a des problèmes d'éclatement c'est toujours du à un mauvais montage (il faut être tres précis) ou le plus souvent un béton trop liquide.

    Tous les gens qui ont fait ce type de maison en sont trés satisfaits.

    Si vous souhaitez un service ou assistance je suis à votre disposition dans le Sud-Ouest (Aquitaine et Midi-Pyrenées).
    Bon courage à tous
     
  8. construiresansblahblah

    construiresansblahblah Nouveau membre

    Chères Internautes,Je souhaite vous-en partager mon avis - Pour ce que j'en pense est une des "meilleurs" fabricants de Coffrage Isolant, pour plusieurs raisons et suite a mes enquêtes en approfondies, veuillez vous diriger envers ma discussion sur ce sujet au http://forums.citemaison.fr/viewtopic.php?id=2818

    Gagnant dans la classification de Maison Particuliers 2009 dans le journal "ICF Builder Magazine" c'est ce maison d’énergie positive http://www.maison-passive-france.com/coffrage_isolant_beton_images.aspx?aid=23 Cordialement,Philippe
     

    Fichiers attachés:

  9. raphanell

    raphanell Nouveau membre

    Bonjour

    Allez voir sur ce site, il y a beaucoup de photos et d'explications

    www.keps-diffusion.com
     
  10. Bioteknik

    Bioteknik Membre

    Quel rapport avec le sujet???? c'est un site professionnel qui vend des maisons??
     
  11. patito

    patito Membre

    une question, avec les bloc à bancher, la vmc double floux ça vaut le coup où pas, avec puit canadien comme il est conseillé, ou bien par exemple dans le sud de la france le surcoût n'en vaut pas la chandelle?
     
  12. Bonjour
    bloc a bancher = gros inertie
    vmc double flux + puis canadien = rafraichissement l été et économie de calorie l hiver
    tu rajoute une PAC tu dois passer pour du BBC Avec une labellisation BBC tu as des avantages fiscaux et d autre aide, une plus grande facilitée pour vendre ta maison (tu peux vouloir déménager plus tard) Moi je te conseille d investir dans l isolation tu seras largement gagnant sur du long terme en cout energie et en confort
     
  13. patito

    patito Membre

    Pour du bbc à mon avis on passe large même avec une simple flux hygroréglable c'est ce que propose les constructeurs sur toulouse (avec brique) pour bbc mais la question était est ce que ça vaut le coup de passer de l'hygroréglable b au double flux dans ce genre de climat par rapport au surcout et le gain apporté....
     
  14. patito

    patito Membre

    pour l'inertie je comprend plus, certains disent que justement il n'y a pas d'inertie, pourtant vu la masse et le béton il me semble que ça en a, inertie ou pas alors :)?
     
  15. arno

    arno Arnaud Sellé

    Bonjour,

    Le bloc à bancher étant isolant et donc léger, l'inertie du béton est encapsulée dans du matériau léger et donc cette inertie est peu disponible côté intérieur.

    C'est comme si vous vouliez allumer une ampoule en ne dénudant pas les fils électriques ....

    Pour vous en convaincre, simulez votre mur en bloc à bancher en 3 couches isolant + béton plein + isolant dans notre calculette parois opaques.
     
  16. bonjour
    on a une epaisseur de beton de bois de 5CM donc un R de 0.5 sur la paroie interieur cela reduit l inertie( la durée de defassage est plus long) mai on a toujour une inertie importante car on a un voil de 12 a 14CM de beton.
     
  17. chrisderennes

    chrisderennes Nouveau membre

    Pour ma part je pense qu'il y a avec les memes qualités mais + costaud ce genre de produit avec des excellents R > 6 parfois !!


    http://www.thermibloc.fr/

    doc technique ici

    http://www.thermibloc.fr/media/brochure_6_pages__081406700_1523_19022010.pdf


    ou http://www.ach-performance.fr/component/content/article/8-flash-dinformation/58-nouveaux-produits.html

    qu'en pensez vous ?

    Au moins pas de risque que le beton eclate les plots
     
  18. DAMI

    DAMI Nouveau membre

    Bonjour,

    Je suis à la recherche de materiau pour mon projet habitat. Ces thermibloc me plaisent bien.
    Est t-il facile de trouver des entreprises qui ont un peu d'expérience dans la pose de ce materiau en rhone alpes?
    Merci.
     
  19. bonjour
    je suis de la region rhone alpes tu dois pouvoir trouver des maçon qui maîtrise le bloc a bancher, le thermibloc c est le même principe. Envoi moi un MP avec ton adresse je regarderai si j ai des contacts prés de chez toi.
     
  20. DAMI

    DAMI Nouveau membre

    Bonsoir,

    Misapor, MP envoyé.
     

Partager cette page