Construction en limites separatives sur parcelle peu large

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par Invité, 9 Décembre 2000.

1. Invité

Invité Invité

Bonjour qu'est-il autorise exactement par une construction en limite separative ? Toute la maison doit-elle etre en limite, ou bien une construction en L est-elle possible ? Dans ce cas, y a-t-il une limite minimum dans ce qui est construit en limite separative ? J'ai achete un terrain peu large (8,85) ce qui m'oblige a etre sur les 2 limites. Pour permettre une communication entre les 2 cotes j'aimerai construire la maison sur environ 8m sur une des limites, a laquelle je compte accole par un coin le garage qui lui sera sur l'autre limite, et qui donnerait l'acces entre l'avant et l'arriere (je ne suis pas si c'est tres clair). Est-ce possible ?

2. Invité

Invité Invité

Si je comprends, ça doit donner ça :
    +---------+
    |.............|
    |.............|
    |maison.|
    |.............|
    |.............|
    +-------+-----+
    ............|.......|
    ............|gara|
    ............|.......|
    ............+----+
    le tout reposant sur les limites séparatives...
    Tout dépend du POS local. En règle générale, l'implantation aux limites séparatives est autorisé.
    Si le garage ne touche pas complètement la maison, et qu'il n'y a pas d'ouverture du côté de ma maison non appuyée sur les limites séparatives, la distance min est souvent de 2,5m.
    Bref, ça dépend aussi de votre mairie. Allez les voir, généralement, ils sont assez ouverts avec les particuliers et souvent arrangeant... avec de la diplomatie.
    Bonne chance

Partager cette page