construire en brique ou placostyl

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par speedy, 15 Juillet 2007.

1. speedy

speedy Nouveau membre

Bonjour, on me propose deux types de matériaux pour construire ma maison : briques et plâtre ou placostyl. Quelles sont les différences entre les 2 au niveau isolation thermique et phonique ?

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

La brique + plâtre apporte plus de régulation thermique (confort d'été) mais le placostyl est nettement meilleur au niveau phonique.
    Autre possibilité intermédiaire la brique de plâtre (épaisseur 7 cm minimum)

3. citro38

citro38 Membre

je confirme

dans mon logement actuelle, l'isolation des murs exterieurs est en brique platriere et les cloisons le sont aussi
    pour ce qui est du confort thermique, c tres agreable par contre les pieces sont assez sonores (meme dans une chambre de 10 m2 meublée)

une solution intermediare est de conserver la brique sur les murs pour l'isolation et de realiser les cloisons interieures en placopan (BA13 + laine de verre ou de roche + BA13)

cette solution a été realisée chez des amis et on allie le confort thermique de la brique au confort acoustique du placopan

Partager cette page