1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Construire une auberge de jeunesse

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par Alex56, 7 Novembre 2017.

1. Alex56

Alex56 Nouveau membre

Bonjour à tous, je ne sais pas trop à qui m'adresser du coup je tente ma chance ici.

Je suis breton et dans le cadre d'une reconversion professionnelle j'envisage la construction d'une auberge de jeunesse en Bretagne pour accueillir les voyageurs étrangers. Je suis actuellement dans la phase de préparation du projet et j'étudie donc toutes les possibilités. J'aime beaucoup les auberges de jeunesses de style japonais mais pas sûr que ça rende quelque-chose. Bref.

Niveau plan et construction, savez-vous s'il y a une réglementation spécifique concernant les auberges de jeunesses ?

Merci beaucoup.

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Que oui, il s'agit d'un établissement recevant du public dit ERP, donc avec des contraintes de matériaux, d'accessibilité, et au niveau RT2012, je pense que cela rentre dans la catégorie hôtellerie. Je vous recommande une maîtrise d'oeuvre qui connait le domaine !

Partager cette page