contrat avec artisans sur base plan d'archi

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 29 Janvier 2002.

1. Invité

Invité Invité

Peut-on faire un contrat avec un artisan du type marché global et forfaitaire si je fournis les plans archi (à charge pour lui de faire les plans d'éxecution)?

2. Invité

Invité Invité

de quel niveau sont les plans archi? PC ou DCE? Car si ce ne sont pas des plans techniques, les problèmes techniques ne sont pas résolus.
    Les plans d'exécutions ne remplacent pas un DCE. Ils viennent après. Chaque corps d'état peut vous apporter une solution technique dans son métier. mais le plus difficile, c'est de coordonner ces solutions en un tout qui fonctionne...gaffe au chantier qui traîne ... Quand au contrat, il est possible de faire un CCMI sans fourniture de plans.

3. Invité

Invité Invité

à partier des plans de permis de construire.
    et d'une descriptif de base à partir duquel il fera un devis complet avec descriptif

4. Invité

Invité Invité

OUI, moi j'ai fais celà : un archi m'a fait les plans complets de la rénovation de ma maison (redistribution des pièces + ouvertures fenêtres + aménagement complet des combles). J'ai tout transmis à un artisan Maître d'Oeuvre qui se charge de trouver les corps de métier pour réaliser. Pout l'instant tout se passe bien. J'ai un contrat global et forfaitaire.
    Si tu veux plus d'infos : mail

Partager cette page