Contruction Brique G7

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par GUILLU, 24 Mai 2010.

1. GUILLU

GUILLU Nouveau membre

salut a tous
    j'ai un projet d'auto construction d'un pavillon de plein pied en brique g7,
    j'aurait besoin de renseignement pour la pose de celle-ci!
    faut'il humidifier beaucoup les briques avant la pose(en été)?et comment?
    je veux aussi faire ma dalle de plancher inedependant des murs de la maison avec une bande de polystirene le long des mur de la maison pour la dilatation;mais quel epaisseur faut il pour la bande?
    merci pour vos conseil!

2. citémaison

citémaison Administrateur

Bonjour,

Pour un projet complet d'auto construction, n'avez-vous pas envisagé de suivre une formation à la pose de 2 jours chez le fabricant de la brique ?

Renseignez-vous, je pense que l'investissement sera grandement rentabilisé !

3. GUILLU

GUILLU Nouveau membre

Merci du conseil, je vais y penser!
    si vous avez d'autres conseils ou myen d'obtenir d'autre renseignement,
    je vous remercie de m'en faire part( jai deja regarder sur bouyer leroux)
    merci a vous

4. GUILLU

GUILLU Nouveau membre

BONJOUR A VOUS TOUS !
    je suis en projet d'auto construction d'une maison en brique g7;
    y a t'il quelqu'un qui a télécharger le quide de l'auto construction de maison ?
    je voulais si il était sérieux!
    merci pour votre aide

5. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Je suppose que vous faites référence au Guide de Sylvia Dorance sur construiresamaison.nuxit.net et guide-autoconstruction.com

J'ai eu l'occasion de voir son guide (mais une version d'il y a 2 ou 3 ans) et cela ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable.

Et les photos en ligne Comment-sylvia-a-construit-sa-maison-en-briques-monomur ne font pas très pro.

Cela dit, pour 22€ comparé au budget d'une maison, vous ne prenez pas un grand risque, mais la valeur ajoutée n'a rien à voir avec un stage !!

6. GUILLU

GUILLU Nouveau membre

SALUT ARNO
    merci pour vos conseils et pour le site.
    je vais le commander au moins j' aurais essayer, cela peut m'aider pour les quelques infos qui me manque!

Partager cette page