Contruire un escalier dans une petite maison

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par Invité, 17 Février 2001.

1. Invité

Invité Invité

je souhaite installer un escalier, genre quart tournant, mais avec un palier situé a 1M du sol (une echelle de meunier droite de 4 marches de 20cm, puis une autre echelle de meunier de 6 marches qui repart à l'equerre sur le palier). Ma pièce etant petite (5,5Mx4M) je met un velux dans le toit et l'espace plancher ouvert fera mezzanine pour la lumière.Est ce qu'il existe des KIT prédecoupés, qu'il n' aurait plus qu' à assembler ? J'aimerais avoir des plans car je ne sais pas vraiment dessiner, même si mon explication est bien reelle..(largeur environ 0,70m et hauteur sol vers plancher etage = 2,35m)

2. Invité

Invité Invité

procurez vous le catalogue Lapeyre, vous trouverez tous les plans d'escalier.
    sinon dans votre cas de figure, il n'y a pas de miracle, si vous n'avez pas de place, escalier en colimaçon.

3. Invité

Invité Invité

C'est plutôt étroit, et ça risque d'être casse g....!
    Etudiez si vous ne pouvez pas plutôt utiliser une escalier 3/4 tournant ou effectivement un escalier en colimaçon.
    Grosso modo, respectez 20cm de hauteur max de marche et 25 à 30cm pour la largeur des marches (c'est déja très short).
    Les palliers vont vous faire perdre de la place, et surtout, il faut prévoir le passage de la tête dans le plancher (ou bien ça fait mal).
    Le colimaçon semble le mieux...

Partager cette page