couplage chauffe eau solaire avec poêle à bois bouilleur

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par jacky84300, 6 Décembre 2010.

1. jacky84300

jacky84300 Nouveau membre

bonjour, quelqu'un à t'il déjà fait installer un système de poêle bouilleur couplé à un chauffe eau solaire ? jais déjà l'installation chauffe eau solaire avec 4M² de panneau et un ballon tampon de 200 litre avec un seul échangeur couplé au vieux chauffe eau électrique pour l'eau chaude sanitaire, et je souhaite faire installer un poêle à bois bouilleur pour chauffer l’étage supérieur avec 4 ou 5 radiateurs en fonte.peut on me donner des indications, (matériel, coût, avis d'utilisateur, crédit impôt etc..)
    Merci d'avance
    J REBATEL
    je reste à disposition pour des renseignements complémentaire.

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Comme votre ballon solaire n'a qu'un seul échangeur, il contient de l'eau chaude potable et vous n'allez pas pouvoir faire de stockage.

Je vous conseille d'opter pour un poêle bouilleur à granulés car la régulation associée aux poêles à granulés permet de se passer de ballon tampon et de connecter directement le poêle aux radiateurs. Mais le budget est plus élevé (au moins 3500€HT pour le poêle)

3. jacky84300

jacky84300 Nouveau membre

merci pour ces precisions, c'est qu'un installateur ma dit dernierement, un poele à bois ne regule pas, et il y a des risque de surchauffe du bouilleur, cela demande une installation tres couteuse, en effet un poele à granulé, et un bon compromis, mais nous abitons en zone innondable et il arrive qu'on subisse des coupures de secteur, et sans edf, plus de chauffage, et en hiver dur dur ! Pas facile de combiné bois et confort !

Salutations

J REBATEL

Partager cette page