cout pompe à chaleur

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 1 Mars 2001.

1. Invité

Invité Invité

Bonjour Je souhaite installer un plancher chauffant ainsi qu'une pompe à chaleur.Je trouve très facilement de la doc technique mais jamais de prix. si quelqu'un pouvais m'indiquer des adresses ou aller ou bien me répondre de par son expèrience j'en serais ravis. Merci d'avance.

2. Invité

Invité Invité

J'ai demandé un devis pour mon installation complète : il faut compter 2 fois le prix d'une installation Gaz traditionnelle, sans compter le surplus pour la production de l'eau sanitaire et sans l'option refroidissement.
    En outre, il faut avoir du terrain ...!
    Ma conclusion perso est que ce système n'est valable que si vous habitez à la campagne, qu'il n'y a pas le gaz de ville, et que vous avez pas mal de terrain.

3. Invité

Invité Invité

Pour 150 m2 habitables à chauffer par plancher chauffant à circulation d'eau cela me revient à 11000€. tout compris isolant aussi.
    Le gaz me revenait à 10000€
    Ceal ne fait pas le double. Quand à la zone pour les capteurs il me faut 220 m2.

4. Invité

Invité Invité

Est-ce que dans les 75kF, la production d'eau chaude sanitaire est comprise ?
    Si oui, quelle est la capacité du ballon ?
    Le terrassement pour la pose des capteurs est-elle comprise ?
    Pour ma part, l'installation gaz me revient à 40kF avec une chaudière fonte au sol (il faut dire tout de même que c'est moi qui suit mon propre plombier).
    Côté terrain, je n'ai que 370m² au total. Si on enlève la maison et les partie bétonnée, il n'y a plus assez de surface !

5. Invité

Invité Invité

Dans les 75 kf, la production d'eau chaude n'est pas comprise, (rajoutez 600€ pour un ballon 300l)
    le terrasements pour la pose des capteurs non plus car cela dépend de votre terrain (moi je dois de toutes façons remblayer).
    Par contre pour ce qui est de la surface de captage cela dépend de la surface à chauffer.
    Mais 370 M2 au total cela semble éffectivement un peu juste.

6. Invité

Invité Invité

une pompe à chaleur moderne, air eau est beaucoup moins chère.
    Les rendements sont bons, amortissement 5 ans

7. Invité

Invité Invité

Je suis en cours de réalisation d'un chauffage geothermique, donc avec pompe à chaleur.
    Coût total pour 75 m2 de plancher chauffant + 1 ventilo convecteur pour les 60 m2 de l'étage : 70KF TTC(terassement compris pour 200m2 de capteur extérieur, chape Rdc non incluse).
    A déduire prime EDF 15 kf.
    A ajouter chauufe eau éléctrique.
    A comparer au 95 Kf d'un chauffage gaz (plancher chauffant + radiateurs mais avec eau chaude).

8. Invité

Invité Invité

Pour les capteurs des pompe, j'ai lu qu l'on pouvait faire un forage, quelqu'un peut il me renseigner sur les couts et l'opportunité d'un tel système

Partager cette page