couts des raccordements EDF GDF PTT

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 5 Décembre 2000.

1. Invité

Invité Invité

Quelqu'un pourrait il me donner les couts de raccordement approximatifs (par 10 ML)d'EDF,GDF,TAG,PTT et eau potable ? Merci d'avance.

2. Invité

Invité Invité

le raccordement France Télécom est forfaitaire : 50€ TTC

3. Invité

Invité Invité

Bonjour,
    Le plus simple est que vous appeliez leurs agences commerciales.
    Pour Fr.Telecom, cela fait à priori partie du forfait de la création de la ligne.
    Pour EDF, le coût du passage du câble entre leur
    boîtier et le compteur placé dans votre habitation est de l'ordre de 12€/m.
    Atention, pour ces 2 branchements, la mise en place des gaines (dans lesquelles ces câbles sont passés) fait partie du forfait branchement de votre maison et sont donc à votre charge.

4. Invité

Invité Invité

Le coût du raccordement électrique pour 18 kVA est de 550€ (1000€ pour 36 kVA) jusqu'à 30m + 15€/m de 30 à 200 m + 30€/m au delà de 200m. La liaison entre limite de propriété et le disjoncteur coûte 10€/m si vous faites la tranchée, 26€ si EDF la réalise.
    Pour le gaz, sous réserve que la conduite passe dans la rue devant la maison, le coût est de 300€ HT si vous prenez le chauffage, 670€ HT si vous ne prenez pas le chauffage. La TVA est à 5,5 ou 19,6 % suivant que la maison a plus de deux ans ou pas.

5. Invité

Invité Invité

Le raccordement en eau potable et eaux usées, bienvenue dans le monde de l'escroquerie!
    Vous allez trouver tout et n'importe quoi, en fonction de l'opérateur du réseau.
    Si vous avez à faire aux Compagnie des eaux qui font plus maintenant dans l'audio-visuelle qu'autre chose, vous allez voir du programme en couleur !
    Il faut bien amortir l'achat de Derick et payer le prix fort.
    Pour mon cas, avec la générale des eaux, pour parcourir 9ml, j'en ai pour 20kF en eau potable (et j'ai négocié le regard du compteur et un col de cygne facturé 3 fois le prix de PointP), et 41kF pour les eaux usées (la m...e coûte cher, surtout à la télé!).
    Petite anecdote, une location de feu tricolore pour traverser la route coûte 4 fois le prix de chez Kiloutou.....

Partager cette page