Couverture Piscine

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par jeanpierre125, 21 Octobre 2009.

1. jeanpierre125

jeanpierre125 Nouveau membre

Bonjour,

Je fais construire una maison passive et je souhaite y mettre une piscine couverte par une véranda ou tout autre moyen esthétique et écologique. Cette construction (environ 70 m²) est-elle soumise au permis de construire ? existe-t-il un autre moyen ?
    Merci de vos réponses !!

2. arno

arno Arnaud Sellé

1) Oui la piscine est soumise au PC.

2) Je me permet une petite remarque pas forcément plaisante, mais qui a pour but d'agiter les neurones :

- a quoi sert de faire une maison si performante alors que vous envisagez une piscine. C'est comme si vous alliez tous les jours en vélo au travail pour des raisons écolo mais preniez l'avion chaque été avec la famille pour faire un vol transatlantique.

A priori, si vous voulez faire labelliser votre maison passive, tous les équipements électrique sont pris en compte et cela est incompatible avec une piscine.

Je ne vous dis pas de ne pas avoir de piscine, je vous fais juste pointer les aspects énergétiques qui vont avec. Lisez cette discussion.

Partager cette page