1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Crépi sur maison ossature bois

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par sakura, 19 Septembre 2017.

1. sakura

sakura Nouveau membre

Bonjour,

Nous avons décidé de poser un crépi sur la façade de notre MOB. Or, quelques jours seulement après la fin du crépissage de la maison, on voit apparaître à travers le crépi les montants en bois de la structure, ce qui donne un résultat des plus décevants. Cet effet disgracieux n'apparaît pas partout mais suffisamment pour nuire à l'aspect général. L'entreprise de crépissage me dit que c'est normal. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus ?

2. boisderosnay

boisderosnay Nouveau membre

Bonjour,
    La pose de crépis sur ossature bois est soumise à avis technique impérativement. Système STO, WEBER par exemple. Dans tous les cas il est obligatoire d'intercaler un isolant (bois ou polystyrène) de 4 cm mini entre l'OSB et l'enduit extérieur. Est ce votre cas?

3. Julien-maisonEC

Julien-maisonEC Nouveau membre

Bonjour,

Je vois que votre message date un peu, mais je suis intrigué par l'apparition des montantes bois à travers le crépis.

Comme indiqué au-dessus, on ajoute généralement un isolant à l'extérieur de la structure bois, sur laquelle on vient poser le crépis. Ici il semble que l'entreprise a travaillé différemment.

Pouvez-vous nous décrire comment ils ont opéré ? Notamment sur quel type de surface le crépis est-il projeté ?

Merci,

Partager cette page