Crépis/babigeon de chaux sur un mur abimé

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par owlal85, 9 Juillet 2009.

1. owlal85

owlal85 Nouveau membre

Bonjour, j'ai un mur de grange humide à la base (capilarité) et couvert de ciment + peinture.J’ai enlevé les X couches de peintures Je pense le piquer à la base et y remettre un enduit à la chaux. Je n’ai pas le courage de tout enlever !Quel enduit mettre, quel mélange faire? Je veux ensuite un badigeon à la chaux sur la totalité Peut on faire un badigeon épais (limite crépis) pour masquer les défauts du ciment ?Quel badigeon mettre, quel mélange ? Je veux un rendu blanc.Cette grange est à 5km de la mer. Merci de vos conseils

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

je conçois que vous manquiez de courage mais vous n'aurez que des ennuis si vous n'allez pas jusqu'au bout de votre démarche. Il y aura un souci d'adhérence entre le soubassement chaux et le reste de l'enduit.

Ceci dit, si vous persistez :
    L'enduit sur la partie à refaire : un enduit 3 couches avec de la chaux NHL 3,5.

Pour le badigeon : Sur la partie ciment, un chaulage épais qui masquera un peu les défauts, adjuvanté de résine (type sikalatex) à hauteur d'un bouchon par seau de chaulage.

pour la partie chaux : le même principe de chaulage, sans la résine.

Partager cette page