creuser tranchée pour isolation mur

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par Invité, 30 Juillet 2001.

  1. Invité

    Invité Invité

    Je dois creuser une tranchée sur un des côtés du pavillon, pourappliquer un enduit hydrofuge sur les murs du sous-sol(1m50 de hauteur enterré et 10m de long). Sachant que l'opération se fait dans une allée privative de 1m de large, quelles sont les précautions à prendre pour éviter que le petit muret de mon voisin me tombe sur la tête ? Je pense à la largeur du trou et éventuellement aux techniques pour renforcer les parois du trou. Le constructeur avait mis du polyane pour isoler les murs du sous-sol, et avec toutes les pluies de ces derniers mois, il a du bouger. En tout cas, j'ai des plaques d'humidité sur les murs du sous-sol. Merci pour votre aide.
     
  2. Invité

    Invité Invité

    Avez vous vu un spécialiste ? En effet, vu le climat exceptionnel cette année, peut etre de simple plaques ne sont pas etonnantes ?
     
  3. Invité

    Invité Invité

    Oui,
    Certes le climat actuel n'arrange pas les choses, mais le polyane est hors DTU.
    D'après un architecte "expert" que j'ai consulté, il faut que j'isole le mur de l'exterieur avec un enduit de type "motex dry..." de chez Weber & broutin.
     
  4. Invité

    Invité Invité

    La solution de l'enduit hydrofuge n'est peut-être pas la bonne. Consultez le site "www.bienconstruire.com" et vous verrez que l'humidité dans les sous-sol est souvent due à un mauvais draînage...
     
  5. Invité

    Invité Invité

    Le mauvais drainage n'empêche pas la reprise en sous oeuvre.
    si l'allée ne fait qu'un mètre de large pourriez-vous la "bétonner" pour que l'eau ne puisse plus stagner dans cette bande de terre (vous mettrez des pots de fleur plutôt que des plantations...).
    Sinon, faites votre "isolation extérieure" avec du papier goudronné, c'est mieux. A l'angle du mur il serait intéressant de mettre une sorte de gouttière qui empêcherait l'eau de descendre contre cet isolant et l'emporterait vers le jardin.
     

Partager cette page