cuisines IKEA

Discussion dans 'Petits travaux' créé par ardilla, 3 Septembre 2007.

1. ardilla

ardilla Nouveau membre

J'envisage d'acquerir une cuisine intégrée IKEA. Je suis consciente qu'elle ne me fera pas l'usage d'une cuisine achetée chez un cuisiniste réputé comme Chaber Duval, ou Shmitd... Mais pour commencer...
    J'aimerai avoir l'avis et l'expérience de ceux qui ont une cuisine IKEA : montage, robustesse...
    Ils propose des plans de travail en bois, comment viellisent ces plans de travail ?
    Ils proposent de l'électro ménager Wiherpool, sont-ils de bonne qualité ?
    J'ai déjà évier et robinéterie, ce point ne me préocupe donc pas.Comment vivent les façades en bois (hêtre, bouleau...)?

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Je suis utilisateur de cuisine IKEA depuis 15 ans et elles ont un rapport qualité/prix imbattable.

La qualité des tiroirs et de la quincaillerie surpasse largement celle de cuisines en kits d'autres marques plus prestigieuses.

Certains éléments manquaient encore il y a quelques années (casseroliers, tiroirs avec système de freinage,...) mais il y a tout maintenant.

Seuls bémols chez Ikéa :
    - le nombre de décors de façades qui est plus limité que chez les concurrents (styles, couleurs)
    - et peut-être le nombre de sortes de meubles d'angle,
    - ainsi que les champs des parois des caissons qui marquent un peu le pas par rapport aux cuisines haut de gamme.

Mais si c'était à refaire, oui, je reprendrai Ikéa sans aucun doute. En plus le montage est très simple et là encore, plus simple que d'autres cuisines en kit.

Les façades en bois ont tendance à foncer avec le temps (c'est c'est valable pour toutes les marques). Sachez-le si vous avez l'intention de compléter par la suite votre cuisine par d'autres meubles.

-----------

En cas de vieillissement, les plans de travail en bois ont l'avantage de pouvoir être ponsés contrairement aux plans de travails stratifiés. Un conseil, prenez une huile dure plutôt qu'une vitrification, ce qui vous permettra de remettre une couche périodiquement sans avoir à tout poncer à blanc.

Partager cette page