cumul prêt 0% et prêt 1% patronal

Discussion dans 'Financement / Achat/Vente' créé par Invité, 21 Mars 2001.

1. Invité

Invité Invité

salut à tous, Mon entreprise me fait savoir que la loi m'interdit de cumuler le prêt à 0% et le prêt patronal. Y a-t-il une astuce pour pouvoir bénéficier des deux ? (par exemple séparer l'opération d'achat du terrain de celle de la construction) Merci pour vos réponses.

2. Invité

Invité Invité

c'est faut,tu as le droit de cumulé le pret a 0% et le 1%patronal.
    je vient de le faire avec un pret social de 1% supplementaire de la cnpo
    demande a ton employeur le numero de la loi
    ainsi que l'index
    si dans ton entreprise vous ete moin de 5 ouvrier il n'ai pas obliger de cotise au 1%
    si ton pret pas ou pc + le pret 0%+ ton 1%ne devra pas dépasse 30% et 33% avec de l'apport personel tient moi au courant

3. Invité

Invité Invité

Tout à fait, rien n'empêche le cumul des 2 types de crédit.
    Je sais que les organismes au 1% patronal sont très casses-pieds et tatillons, mais de là à inventer des lois, faut pas pousser !

4. Invité

Invité Invité

Dans certain departement et c'est le cas dans le 53, l'organisme qui gere les fonds du 1% peut par decision de son conseil d'administration decider de ne pas délivrer de pret patronal au détenteur d'un pret a taux 0

5. Invité

Invité Invité

Bonjour,
    En sus des réponses déjà évoquées, je tiens à préciser que le cumul de prêts patronaux est possible (entre époux si le couple travaille)et permet normalement une majoration du plafond emprunté. Mais attention, certains organismes n'hésitent pas à se fixer des règles de façon à limiter cette majoration. On ne peut rien y faire sauf s'interdir (et c'est ce que l'on a fait en l'absence d'intérêt) de souscrire un quelconque prêt avec eux.

6. Invité

Invité Invité

Le cumul est tout à fait possible.
    Je monte moi même un dossier à la banque.
    J'ai droit à 100000 à 0% bien sûr.
    Avec ma société, j'avais droit également droit à 4500€ à 1%employeur, mais les crédits sont épuisés. Ne pouvant l'obtenir par ma société, nous avons eu droit à 9000€ à 1%, par l'intermédiaire de la société de mon amie.

Partager cette page