décollage de papier-peint

Discussion dans 'Petits travaux' créé par Invité, 18 Octobre 2001.

1. Invité

Invité Invité

Bonjour, Ayant acquis récemment un appartement, Je souhaiterai décoller du papier peint de qualité très moyenne collé directement sur des murs faits de plaques de plâtre. Je souhaiterai également repreindre ces murs en leur donnant un aspect de torchis à la provençale. Merci de partager vos expérience et me faire parvenir vos conseils sur ces deux points.

2. Invité

Invité Invité

pour le décollage: la meilleure méthode: la vapeur! il existe plusieures appareils mais tous ont une plaque qui "souffle" la vapeur sur le mur, ne pas hésiter à laisser la plaque appuyée suffisament longtemps, efficace!
    Pour l'enduit torchis à la provençale: nombre de fabricants proposent des enduit synthétiques "travaillable" à souhait.

3. Invité

Invité Invité

Merci AP pour votre réponse.
    J'ai une autre question sur ce sujet:
    De la vapeur sur des plaques de platre pour décoller le papier, n'est-ce pas contre-indiqué sur ce genre de revêtement ?

4. Invité

Invité Invité

Je suis aussi de l'avis de AP pour la decolleuse qui s'utilise tres facilement et la issé assez longtemps le "balai" sur la tapisserie pour qu'elle se décolle correctement ou alors il y a aussi en vente dans les bricomarché enfin partout c'est liquide qu'il faut appliquer avec un éponge. Mais bon si vous avez les moyens de vous procurer une décolleuse c'est plus pratique au passage je vous indique aussi qu'elle sert aussi pour nettoyer les canapés en tissus ou les carrelages fonctionne tres bien!! :)

5. Invité

Invité Invité

Merci Dedroune

6. Invité

Invité Invité

Attention de ne pas laisser trop longtemps le plateau de la décolleuse sur le mur , la partie cartonnée du BA risque de venir avec le PP . Parfois une mini explosion se produit et déforme la plaque .
    Si le fond n'a pas été traité quelque soit la méthode de décollage , préparez vos couteaux à enduire .
    Sergep

Partager cette page