Décoration de plâtre ancien :

Discussion dans 'Petits travaux' créé par maya, 18 Juillet 2008.

  1. maya

    maya Membre

    Re-bonjours,

    J’ai maintenant fini de retirer du vieux papier peint sur du plâtre ancien. Il est toujours en assez bon état. Je veux le peindre en blanc mais a certain endroit ou le papier peint été décollé le mur est assez noir/salle (de la colle avec des années de poussière j’imagine). Est-ce que je devrais le nettoyer avant de peindre? Comment ? Vais vu sur un site une suggestion avec lessive st mart ou lessive de sourde. Comment se fait le mélange et qu’utiliser – une éponge ? Mais ne va pas l’eponge devenir plaine de plâtre ? Conseillez vous plutôt peinture a la pomme de terre ou caséine ? Qu’elle est la différence ? Est qu’elle est la différence avec une peinture bio a l’eau (le prix j’imagine, mais autre chose aussi ?) Merci de vos conseilles.
     
  2. Calypso

    Calypso Monique Cerro

    re... :)

    eh oui, il faut le nettoyer sinon la future peinture ne tiendra pas. Sur les paquets de lessive St Marc, comme sur les bouteilles de lessive de soude les dosages sont indiqués. Le mieux est de dépoussiérer à la balayette puis de lessiver à la brosse souple.

    Pour ce qui est des peintures, pour le moment, je n'ai jamais testé la caséine sur les murs. Ce que je sais, c'est que la patate fait vraiment de beaux effets et qu'elle ne coûte presque rien.

    Les peintures bios à l'eau sont souvent à base de caséine justement. A part le fait qu'elle sont préparées avec des tas d'autres composants (tous bios évidemment) pour les commercialiser, je ne vois pas de différence notable.
     
  3. maya

    maya Membre

    Merci encore une foie pour tout ces bons conseils. J’ai essayé lessive st marc et de soudre. Etend donné les surfaces que j’ai a faire et le bois au sol je me suis demandé si passer avec une ponceuse pourrait marcher aussi bien. J’ai une amie qui peut me prêter une ponceuse pour plafond industrielle. Est-ce que ça devrait marcher ?
     
  4. Calypso

    Calypso Monique Cerro

    Bonjour,

    oui, mais alors quelle poussière ! Masque obligatoire... au moins ça pour protéger les poumons !
     

Partager cette page