1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

décoration des enduits chaux/terre

Discussion dans 'Petits travaux' créé par cherlock, 27 Avril 2008.

  1. cherlock

    cherlock Membre

    Bonjour,

    j’aimerai savoir si on peut percer des trous (pour mettre des tableaux) dans un enduit terre/paillette de lin et quelles sont les précautions à prendre. Bravo pour vos articles, vous m’avez convaincu je m’y mets !
     
  2. Calypso

    Calypso Monique Cerro

    Bonjour,

    oui, on peut percer et accrocher des tableaux mais il faut reconnaître que ce n'est pas très fiable. A moins d'avoir la chance de tomber entre deux pierres pour pouvoir cheviller en toute sécurité.

    Lorsque je peux prévoir, avant de me lancer dans l'enduit, les endroits où je veux fixer des objets (c'est valable pour tout objet et même pour les meubles hauts des cuisines par exemple), je fixe un ou des liteaux chevillés dans le mur aux bons endroits, puis j'enduis. Je n'ai plus ensuite qu'à fixer mes objets sur le liteau.

    Après coup, c'est plus difficile. Mais je me dis toujours que pour ce qui est de l'esthétique, on trouve toujours une idée. Pour les tableaux, je conseille plutôt de fixer une tringle ou une cimaise au plafond d'où on fait pendre une chaînette par exemple, pour y accrocher le cadre, comme dans les expositions de peinture en quelque sorte.... C'est fonctionnel et esthétique :)
     

Partager cette page