délai de rétractation après signature contrat de construction ?

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 27 Février 2002.

1. Invité

Invité Invité

"Nous avons un terrain ni délimité ni borné. Nous avons choisi un plan chez un constructeur, qui nous fait le coup du ""marchand de canapé"", c'est-à-dire qu'il veut nous obliger à signer le contrat de construction dès maintenant, sous peine de ne plus obtenir le même prix la semaine prochaine ... Il dit que cette signature ne nous engage à rien, du fait que le permis n'est pas encore accordé, et que la prise d'effet du contrat n'aura lieu qu'à réception en recommandé de ce permis. Comme nous n'aimons pas marcher avec un ""fusil dans le dos"", nous l'avons fait patienter. Après avoir cherché sur ce site, je m'aperçois qu'il existe un délai de rétractation de 7 jours (comme pour tout contrat). Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance de vos réponses."

2. Invité

Invité Invité

Un bon conseils de bon sens : FUYEZ ce constructeur (quel est son nom par curiosité ???)
    Si vous débutez dans votre projet, allez voir mon site (http://perso.club-internet.fr/fgth/)

3. Invité

Invité Invité

Il existe effectivement des protections mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi.
    1) un contrat de construction de maison individuelle ne devient définitif que sept jours après avoir été reçu en RAR à votre domicile.
    2) c'est 7 jours après avoir reçu le contrat et pas le permis qu'il devient définitif.
    3) avant de donner quelques moyen de paiement que ce soit (même "non encaissé") vous devez avoir obtenu une attestation de garantie de remboursement à votre nom et pas une attestation globale pour le constructeur.
    Sinon, je suis d'accord avec fgth...
    D. Vennetier
    Président de l'AAMOI

4. Invité

Invité Invité

Il existe effectivement des protections mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi.
    1) un contrat de construction de maison individuelle ne devient définitif que sept jours après avoir été reçu en RAR à votre domicile.
    2) c'est 7 jours après avoir reçu le contrat et pas le permis qu'il devient définitif.
    3) avant de donner quelques moyen de paiement que ce soit (même "non encaissé") vous devez avoir obtenu une attestation de garantie de remboursement à votre nom et pas une attestation globale pour le constructeur.
    Sinon, je suis d'accord avec fgth...
    D. Vennetier
    Président de l'AAMOI

5. Invité

Invité Invité

j'en rajoute une petite couche pour dire qu'il faut gentiment remercier ce commercial et sa société et aller voir ailleurs, ce genre de comportement laisse présager du pire, ce type vend des maisons comme on vend un aspirateur ! Un conseil, allez démarcher des constructeurs 'indépendants' des sous-traitants plutot que des pavilloneurs. Visitez leurs pavillons expo pour vous inspirer mais allez voir AILLEURS !!!!

6. Invité

Invité Invité

Réponse à R.T.
    Je précise que le commercial en question fait partie d'une petite société de construction (2 personnes : lui et le patron), donc pas un "pavillonneur". La société construit environ 20 pavillons par an ...
    Je pense que son empressement tient plus au fait qu'il veut "bloquer le marché", et nous empêcher d'aller voir chez la concurrence ...
    A part cela, je me suis renseignée auprès de connaissances qui ont construit leur pavillon par leur intermédiaire, et ils n'en font que des éloges en ce qui concerne la qualité du travail, le respect des délais, et le suivi des travaux.
    Il n'y a que ce petit "détail" (!!) de l'empressement à signer qui me gêne. A creuser lors du prochain rendez-vous mardi prochain !!
    Merci de la réponse.
    SYLVIE

Partager cette page