délai entre reception permis construire et démarrage travaux

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 1 Février 2002.

  1. Invité

    Invité Invité

    Avec votre experience, qu'elle est le temps normal entre la reception du permis de construire et le demarrage des travaux ?
     
  2. Invité

    Invité Invité

    cela peut être immédiat (le jour même). tout dépend du planning établi en amont et de la bonne volonté des différents acteurs de votre projet (y compris vous-même).
    on a déjà vu des chantier démarrer avant le permis pour les parties non soumises à autorisation(rénovation), bien que ce ne soit pas toujours légal...
     
  3. Invité

    Invité Invité

    En fait, il y a couramment 2 mois qui correspondent au délai de recours des tiers contre votre permis à partir de l'affichage sur le terrain (et en mairie). Un voisin belliqueux peux contester votre permis pendant cette durée et faire suspendre la construction. Il vaut mieux alors qu'elle n'ait pas commencé.
    Dans tous les cas, si vous avez choisi de passer par un constructeur, votre contrat prévoit obligatoirement un délai maxi de début des travaux (2 à 3 mois) après la dernière des conditions suspensives. Vous avez des moyens de l'obliger à commencer si ce délai n'est pas respecté
    D. Vennetier
    Président de l'AAMOI
     

Partager cette page